C’est en Californie qu’une surfeuse et une baleine se sont rencontrées ! Deux kayakistes étaient là aussi pour assister à la scène filmée par Roettger Barbara.

surfeuse-rencontre-baleine

C’est donc en Californie sur le spot de Santa Cruz que cette rencontre improbable a eu lieu entre des humains et deux baleines. Alors que la surfeuse retrouve des hommes en kayak, un mouvement brusque leur fait tourner la tête vers la droite et là, deux baleines à bosses bouches ouvertes sortent de l’eau pour avaler des kilos d’anchois. Les deux megaptères passent juste entre la caméra et les sportifs sans les toucher ni les éclabousser !
Ces derniers temps, plusieurs baleines ont été vues dans les eaux de Santa Cruz, certains trouvent qu’il s’agit de rencontres dangereuses pour les humains et les bateaux et qu’il vaut mieux se trouver à une centaine de mètres des lieux d’alimentation des baleines mais cette fois-ci, les baleines sont très proches des côtes et la rencontre était inévitable. Mais entre nous, un tel moment est exceptionnel.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 3 votes.
Une surfeuse et une baleine écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 3 vote(s)

commentaires Facebook