C’est au Salon de l’automobile de Pékin qu’ a été présenté le nouveau SUV Lamborghini Urus. Un 4×4 qui va concurrencer les plus grands déjà présents sur le marché du crossover de luxe !

lamborghini-urus

Pourquoi un SUV ?

Lamborghini n’en est pas à son coup d’essai avec ce nouveau 4×4. Pour rappel, la firme a déjà sorti un véhicule de ce genre en 1985, le LM 02. Équipé d’un V12 de 450 chevaux, ce crossover a été produit a plus de 300 exemplaires jusqu’en 1992. Si la firme sort un nouveau bolide de ce type c’est simplement pour « valider » sa présence au sein du groupe sport et luxe de VW et pour venir taquiner les concurrents sur le marché du SUV de luxe aux États-Unis et en Chine qui sont très friands de ces modèles.

Fiche technique

Niveau motorisation, on retrouve sous le capot un joli V12 de 600 chevaux qui prend place sur un châssis basé sur l’Audi Q7. Concernant le style, on voir ce Crossover Lamborghini aux traits agressifs et carrés forcés sur l’aérodynamisme. Urus, son nom vient d’ailleurs du latin « Auroch » qui était un buffle très imposant à l’époque préhistorique. On peut déjà vous annoncer les dimensions de ce monstre qui sera sans doute le SUV le plus puissants de tous les temps:

  • longueur: 4,99 mètres
  • largeur: 1,99 mètre
  • hauteur: 1,66 mètre

Pour ce qui est du poids, Lamborghini affirme avoir fait un gros travail sur l’allègement grâce à l’utilisation massive de fibre de carbone et un intérieur très épuré. Véhicule destiné aux familles, quatre personnes peuvent y prendre place. Le confort est de mise avec une assise moins exigeante que l’Aventador et encore plus confortable que la Gallardo.

Sceptiques…

Alors, s’agit-il d’une pâle copie du BMW X6 et d’un Range Rover Evoque incapable d’aller affronter les rochers en montagne ou bel et bien d’un désir de se développer et toucher une nouvelle clientèle ? En tout cas, ce qui est sûr c’est que le Lamborghini Urus va narguer les Cayenne, BMW et autres Audi sur les routes ! Bref, on se retrouve en 2016 pour en parler !

4x4-lamborghini-urus

SUV-lamborghini-urus

4x4-lamborghini-urus-interieur

lamborghini-urus-interieur

crossover-lamborghini-urus

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.2/5 avec 14 votes.
SUV Lamborghini Urus écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4.2/5 - 14 vote(s)

commentaires Facebook