swincar-araignee-electrique-tout-terrain

Cet engin pourrait être tout droit sorti des ateliers secrets de Batman ou encore d’Iron Man ! Ça ressemble à un quad, mais ce n’en est pas un. C’est un engin motorisé silencieux et non polluant puisqu’il est électrique. Enfin, c’est un véhicule tout-terrain disposant de 4 roues motrices ; utilisant une technologie pendulaire brevetée (MECANROC) ; parfaitement adapté pour des personnes à mobilité réduite. Voici le Swincar E-Spider !

Pour se rendre compte de ce que c’est et de comment ça fonctionne, les créateurs le disent si bien « imaginez une araignée mécanique à roues ! » . En démo, c’est totalement cette image que vous aurez en tête, mais cela fera nettement moins peur 😉 En effet, les mouvements reproduits par la technologie pendulaire du Swincar ressemble vraiment au déplacement d’une araignée avec ses nombreuses pattes. Cela permet donc au véhicule d’accéder à n’importe quel endroit, là où un 4×4 ou un quad devraient renoncer puisque leurs mouvements ne sont pas indépendants.

swincar-e-spider-araignee-electrique-tout-terrain

Le Swincar peut donc se pencher dans un virage, grâce à la force centrifuge et à ses 4 roues directrices motorisées. Dans un dévers, l’utilisateur reste en position bien droite, la nacelle restant à l’horizontale, contrairement aux roues qui se positionnent à la verticale.

swincar-e-spider

Comme pour le flyboard que nous vous avions présenté à ses débuts en France, Startin’ Sport a repéré pour vous ce nouvel engin dédié à une activité mécanique de plein air. Et franchement, vous allez vraiment vouloir le tester car contrairement au quad, vous pourrez arpenter n’importe quel chemin grâce à une autonomie portée à 4h !

A savoir que le modèle de série homologué en tant que « quadricycle léger » pourra aller jusqu’à 25 km/h et ne nécessitera donc pas la possession d’un permis de conduire. Clairement, ce véhicule n’est pas destiné à la vitesse mais au fun et au plaisir de circuler dans les endroits les plus insolites.

Dites-nous tout, ça vous plairait de piloter un tel engin ? 🙂

Source : swincar.fr

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 3.6/5 avec 10 votes.
Swincar : l’araignée électrique tout-terrain ! écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 3.6/5 - 10 vote(s)

commentaires Facebook