Composé de 5 membres originaires des Alpes ou des Pyrénées (4 garçons, 1 fille), le team Cycletyres – Addictiv est avant tout une bande d’amis qui partagent la même passion pour le VTT Cross Country.

C’est dans sa version Marathon que le team a choisi de tirer son épingle du jeu, avec des courses de prestige longue distance (minimum 60 km, 4 à 10 heures d’effort) se déroulant sur une seule boucle. Ils forment ainsi la seule équipe de marque spécialisée en Marathon labellisée par la Fédération Française du Cyclisme.

La saison 2015 s’annonce trépidante pour les 5 coureurs. Une nouvelle recrue : Nicolas Cambus (Espoir 2 avec un beau palmarès 2014) vient de rejoindre Sophie Giovane, Frédéric Gombert, Vincent Arnaud et Arnaud Hacquard.

Ils abordent les courses avec décontraction, ne manquant pas d’accumuler les podiums et de partager leur motivation. Leur calendrier alterne entre épreuves UCI physiques et Raid VTT plus exigeants au niveau du pilotage.

Team Cycletyres - Addictiv

Des résultats prometteurs

Le teal Cycletyres – Addictiv a commencé la saison dès le mois de Février en participant à l’Andalucia Bike Race, course labellisée UCI et anti-chambre de la Cape Epic (la plus importante course par étape au Monde). En ce début de saison, la forme était au rendez-vous : Frédéric et Sophie finissent sur la 3ème marche du podium, tandis que Vincent et Nicolas obtiennent une belle 23ème place (2ème équipe française) auprès des tous meilleurs mondiaux.

Appréciant les conditions climatiques espagnoles, ils enchaînent sur la Volcat puis à l’Emporda BTT du côté de la Catalogne où Fred finit 3ème, Nicolas 7ème (1er espoir) et Sophie 2ème.

Mi-Mai, direction les Hautes Alpes et la Drôme, pour la 13ème édition du Raid VTT Les Chemins du Soleil. Après avoir relié Saillans (26) à Gap (05) par les plus beaux sentiers de la région, Fred et Sophie finissent 2ème en mixte, Nicolas et Vincent 2ème chez les hommes ainsi qu’au général.

Le 23-24 Mai, Fred finit à la 5ème place d’une épreuve mythique : la Transvésubienne (93 kms, 3500m de dénivelé positif et 5000m de négatif) !

Team Cycletyres - Addictiv

A venir

Le team est bien parti, tandis que l’été s’annonce particulièrement chargé. Au programme, différentes épreuves alpestres suivi du championnat du Monde de la discipline dans les Dolomites italiennes et de la MB Race les 4 et 5 juillet prochains (140kms, plus 7000m de dénivelé positif) sur le domaine des Portes du Mont-Blanc, qualifiée de course d’un jour la plus difficile. Affaire à suivre !

Team Cycletyres - Addictiv

Suivre l’actu du team Cycletyres-Addictiv  : ww.facebook.com/TeamADDICTIVCYCLETYRESDIRECT

Plus d’infos :

www.addictiv-cycles.com/team-addictiv-cycle-tyres/

www.cycletyres.fr

Crédit Photos : Stephane Demay

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Team Cycletyres – Addictiv : le team qui repousse les limites du Cross-Country ! écrit par Startin' Sport avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook