Le plongeur néo-zélandais William Trubridge a fait une nouvelle tentative de record de plongée en apnée aux Bahamas, il devait toucher une cible à 102 mètres. Il a échoué à quelques secondes près. Retour sur cet échec qui n’en restera pas un longtemps.

tentative-record-apnee-2014-trubridge

On vous a déjà parlé de William Trubridge, et bien, il a tenté de battre son propre record de descente en apnée et sans assistance, c’est-à-dire à la seule et unique force de ses bras. La descente dans le Deans Blue Hole se passe très bien, il atteint son objectif sans difficulté particulière, il entame sa remontée. Les deux plongeurs secouristes plongent pour le rejoindre à 50 mètres de profondeur et terminer la montée avec William, ce qui semble être une procédure banale. Alors qu’il ne reste que 5 ou 6 mètres, William commence à avoir des gestes désordonnés et à agoniser, les deux sauveteurs le remontent à la surface où il perd connaissance quelques courtes secondes…

La caméra montre bien qu’il n’est pas remonté à la surface tout seul sans assistance, son record n’est donc pas battu. Quand on connaît le personnage, on est peiné pour lui et nous imaginons sa déception, mais ça n’est que partie remise. Il y arrivera c’est sûr !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Tentative de record de plongée en apnée 2014 écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook