Ce 16 novembre, Tesla a invité la presse et quelques clients à une présentation des nouveautés de la marque lors d’un show à l’américaine comme ils savent si bien le faire.

Tesla annonce un camion, le Tesla Semi

Bénéficiant de toutes les fonctionnalités des modèles auto, Tesla a présenté son camion, avec des chiffres assez impressionnants, et une fonctionnalité inédite : le convoi ! Au programme donc : 4 moteurs, un coût de revient et des performances bien plus faibles que les habituels camions Diesel et toutes les options de sécurité connues de la marque : autopilot, freinage d’urgence automatique, et une fonction de recharge encore plus rapide.

Tesla annonce le retour du Roadster

Ensuite, Elon Musk a changé de registre et, vous vous en souvenez probablement, la première Tesla était un roadster basé sur la Lotus Elise, mais revue en profondeur par les ingénieurs américains. Depuis quelques temps, la rumeur d’une nouvelle version de ce Roadster se faisait insistante, et, juste après l’annonce du Tesla Semi, Elon Musk, PDG emblématique de la marque, a présenté en « petit bonus », le nouveau Roadster.

Avec un design plutôt sympathique, ce nouveau Roadster devrait être disponible en 2020, et les chiffres annoncés sont tout simplement hallucinants !

  • Plus de 1000 km d’autonomie à vitesse constante sur autoroute.
  • Le 0 à 100km/h en seulement 1,9 secondes.
  • Le 0 à 160km/h en 4,2 secondes.
  • Le quart de mile en 8,8 secondes.
  • Une vitesse de pointe de plus de 400km/h !
  • 10 000Nm de couple.
  • 4 places.
  • 4 roues motrices.

La voici en action, sur un petit démarrage lors de la présentation :

Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, je suis plutôt impressionné par cette accélération !

La Tesla Roadster est annoncée par Musk comme « la voiture de production la plus rapide jamais construite, point final ». Tous ces chiffres, bien qu’incroyables, sont donnés pour le modèle de base. Lorsqu’on connait un peu l’histoire de Tesla, on se doute que de nouveaux modèles encore plus performants seront proposés très rapidement. A savoir que le record de 0 à 100 est actuellement détenu par une Tesla, la Model S P100D Ludicrous, qui atteint cette vitesse en moins de 2,3 secondes.

Les 1000 premier acheteurs pourront s’offrir la Founders Edition pour un prix de 250 000 dollars, et le modèle de série sera ensuite disponible au tarif de 200 000 dollars, les précommandes sont déjà ouvertes sur cette page. Ce qui est une somme, certes, mais qui est à mettre en rapport avec ses concurrentes directes, les supercars et hypercars dont les prix atteignent voir dépassent facilement le million d’euro !

En bonus, je vous propose de faire le tour de la piste d’essais de Tesla, pour vous donner une petite idée des performances de la nouvelle Tesla Roadster.

Pour mémoire, la première Tesla Roadster proposait déjà des performances intéressantes :

  • 0 à 100km/h en 3,7 secondes.
  • 280 chevaux pour 1358kg.
  • 212km/h de vitesse maxi
  • un tarif de 100 000€.

Pour mémoire, Tesla propose actuellement à la vente 3 modèles de voitures (Model S, Model X et Model 3), mais également pour votre domicile des panneaux et des tuiles solaires accompagnés d’une batterie pour stocker l’énergie produite par ces derniers.

Qui parmi vous va craquer pour cette nouvelle Tesla ? Pour ma part j’ai envie de gagner au loto !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 5 votes.
Tesla annonce un nouveau Roadster capable de tous les records ! écrit par Niko avec une note moyenne de 5/5 - 5 vote(s)
commentaires Facebook