John All un alpiniste américain est tombé dans une crevasse de 20 mètres dans l’Himalaya, il a tout filmé avec sa caméra embarquée. Encore un peu et il nous faisait le remake du film 127 heures.

chute-crevasse-himalya.jpg

Nous avions Aron Ralston, maintenant il y a John All. Sa vidéo a fait le tour du monde, on le voit au fin fond d’une crevasse enneigée de 20 mètres de profondeur dans laquelle il est tombé. Ce professeur à l’université s’était rendu en haut des 7.126 mètres du Mont Himlung pour collecter des échantillons avant qu’il ne chute au fin fond de ce trou immense.

On le voit au début de son périple, il est posé sur une plaque neigeuse très fine qui risque de craquer à n’importe quel moment envoyant le scientifique encore quelques mètres plus bas. Mais à force de volonté et de motivation, après 6 heures de remontée John a réussi à rejoindre la surface . 6 heures de douleurs et d’efforts, car avec une épaule démise, un bras droit fracturé et des côtés cassées, c’est pas facile de faire de l’alpinisme. Encore 3 heures se sont écoulées une fois à la surface, entre le temps de rejoindre son campement et l’arrivée des secours.

Il est maintenant sain et sauf, le visage abîmé et le bras immobilisé, mais il se remet petit à petit de ce moment qu’il estime être le plus compliqué de toute sa vie.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 3 votes.
Il tombe dans une crevasse de 20 mètres écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 3 vote(s)

commentaires Facebook