Les parc d’attraction sont des lieux toujours plus attirants, surtout lorsque l’on est amateur ou amatrice de sensations fortes !

Accrochez-vous, aujourd’hui, on vous présente les roller coasters les plus extrêmes du monde !

Chute libre, la tête à l’envers, marche arrière ou vitesses incroyables, voici notre top 10 des montagne russes les plus impressionnantes !

1) X2 – Six Flags Magic Mountain (Los Angeles, USA)

Le X2 est la nouvelle version remise au goût du jour du célèbre X, qui était en service entre 2002 et 2007. Première montagne russe en 4 dimensions, l’attraction vous emmène sur des sièges rotatifs à 360 degrés, avec du rock’n roll dans les oreillles. Attention les yeux !

2) Farenheit – Hersheypark (Hershey, USA)

Situé en Pennsylvanie, le Farenheit vous propose une montée à la verticale de 38 mètres, suivi immédiatement d’une descente à 97° et de 6 inversions.

3) Insanity – Stratosphere Hotel and Casino (Las Vegas, USA)

Situé tout en haut du Stratosphere à 275 mètres du sol, Insanity est une attraction incroyable : elle vous fait tourner à 50 km/h au dessus du Strip, l’avenue la plus célèbre de Las Vegas. L’hôtel abrite également d’autres attractions toutes aussi incroyables les unes que les autres.

4) Colossus – Thorpe Park (Chertsey, Royaume-Uni)

Lancé en 2002, Colossus détient le record du nombre d’inversions : vous vous retournerez 10 fois au sein de son double tire-bouchons, de ses quatre « heartline rolls » ou encore son boomerang. Le Colossus a un frère jumeau, dénommé le Tenth Ring Roller Coaster, et situé dans le parc Chimelong Paradise à Guangzhou en Chine.

5) Kingda Ka – Six Flag Adventure (Jackson, USA)

Considéré comme le père des roller coasters, les passagers sont catapultés à 140 mètres de hauteur (45 étages) à une vitesse maximale de 206km/h. La hauteur maximale est atteinte en à peine 3 secondes et demie. Vient ensuite la descente qui comprend une spirale de 82 mètres. De quoi expérimenter les G négatifs et positifs en quelques secondes.

6) Eejanaika – Fuji-Q Highland (Fujiyoshida, Japon)

Le nom de cette montagne russe signifie une expression proche de « hey, quel enfer ! ». Ceci étant dit, vous comprendrez pourquoi vous entendrez des japonais crier son nom lorsqu’ils sont dessus. C’est le seconde roller coaster 4D au monde, et, tout comme le X2 mentionné plus haut, il vous retourne la tête dans tous les sens du terme. C’est également le septième plus haut roller coaster du monde, et lors du parcours, vous pouvez également avoir un bref aperçu du Mont Fuji.

7) Tower of Terror – Dreamworld Gold Coast (Coomera, Australie)

Si vous voulez avoir la tête à l’envers, tentez le Tower of Terror, montagne russe la plus haute de l’hémisphère sud, qui atteint des vitesses de 160km/h, vous fait subir jusqu’à 4G et grimpe l’équivalent de 38 étages (114 mètres), le tout après un départ en marche arrière. Ces montagnes russes en acier vous offrent également une chute en zéro gravité de 6,5 secondes, une expérience incroyable !

8) Expedition GeForce – Holiday Park (Haßloch, Allemagne)

Qualifié par les spécialistes du genre comme le meilleur roller coaster du monde, l’Expedition GeForce est l’un des plus grand d’Europe. 120km/h en pointe, 4,5G ressentis, il vous emmène à plus de 60 mètres du sol et vous offre sept moments de gravité zéro !

9) Superman Ride of Steel – Six Flags New England (Agawam, USA)

Cette montagne russe existe en trois versions différentes à travers les Etats-Unis : une à New York, une dans le Maryland et une dans le Massachusetts. Cette dernière est considérée comme le meilleur rollercoaster du pays. A plus de 120km/h, vous effectuez une chute de 67 mètres directement dans un tunnel ! Cette attraction vous propose également 10 secondes de gravité zéro. C’est le moment de se prendre pour un super héros !

10) Talocan – Phantasialand (Brühl, Allemagne)

Ouvert en 2007, le Talocan est un manège assez incroyable, qui accueille environ 1,75 million de visiteurs chaque année. D’un type légèrement différent des autres, il vous propose cependant des sensations très fortes également ! Son nom est inspiré par le dieu légendaire Aztèque Tialoc, et il se situe dans la partir mexicaine du parc. Il est notamment célèbre pour ses jeux d’eau et de flammes.

Alors, lequel est votre préféré ? Dites-nous tout et n’oubliez pas de partager avec vos amis !

 

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.5/5 avec 2 votes.
Top 10 des montagnes russes les plus dingues ! écrit par Niko avec une note moyenne de 4.5/5 - 2 vote(s)
commentaires Facebook