Envie de sortir à Bordeaux tout en laissant libre cours à votre goût pour le sport ? Toutes les occasions sont bonnes pour prendre l’air et découvrir de nouveaux itinéraires sportifs !

Cette semaine à nouveau, nous accueillons Mapado, qui sera votre guide pour sortir à Bordeaux sous les signes du loisir et du sport !

Bordeaux en canoë-kayak

Et si vous profitiez de la Garonne pour faire une excursion en canoë-kayak ?

Des parcours riches en découvertes touristiques vous attendent et vous permettront de voir la ville sous un nouvel angle, loin de l’agitation urbaine. A chaque envie, sa sortie canoë !

Canoë Bordeaux

Passez par exemple sous le Pont de Pierre et suivez le courant jusqu’au Pont Chaban-Delmas ou démarrez de Port Bastide pour découvrir le Bordeaux historique !

Faire de la voile à Bordeaux-Lac

Profitez des plaisirs de la voile à deux pas de chez vous ! Situé aux portes de la ville, Bordeaux-Lac est un site familial et agréable où il est possible de se détendre ou de pratiquer des activités de loisirs sur l’eau.

Lac Bordeaux

On y trouve un club de voile mais sachez que d’autres activités, comme le paddle, le catamaran ou encore le dériveur double, peuvent être proposées aux adultes et aux enfants.

Le parc Tépacap de Mérignac

Le parc Tépacap de Mérignac n’attend plus que vous ! Avec ses 7 parcours au cœur d’un parc verdoyant, les petits et les grands aventuriers pourront trouver leur bonheur. Tyroliennes, parcours dans les arbres, ponts de singe : les activités ne manquent pas !

Parc Tepacap Bordeaux

Découvrez l’Urban Ski Bordeaux

Envie d’une sortie originale ? Découvrez l’Urban Ski Bordeaux ! A dix minutes en voiture de l’aéroport de Bordeaux, les amateurs de ski ou de snowboard pourront laisser libre cours à leur passion.

Sur place, une piste enneigée vous attend. Vous y trouverez également tout l’équipement nécessaire. Laissez-vous guider par les moniteurs de ski agréés et profitez pleinement d’une sortie atypique !

Roller skate parc des Chartrons

Vous aimez les sports de glisse ? Direction le Roller Skate parc de Bordeaux ! Il est l’un des plus grands espaces de ce type en France et propose pas moins de 2 350 m² de surface.

Skate Park Bordeaux

Les amateurs de skate, de BMX et de rollers pourront s’amuser dans les quatre aires d’évolution qui le composent. Ses murs, ses cuvettes et ses différents modules en béton vous permettront de relever de nouveaux défis sportifs !

Bon à savoir : l’aire pour les débutants (moins de 10 ans) est aussi accessible aux trottinettes.

Nous espérons que vous avez apprécié nos conseils pour sortir à Bordeaux, n’hésitez pas à ajouter vos autres idées de sortie en commentaires 😉

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.3/5 avec 8 votes.
Top 5 des activités sportives à faire à Bordeaux écrit par Startin' Sport avec une note moyenne de 4.3/5 - 8 vote(s)
commentaires Facebook