Sortir à Lyon, c’est profiter d’un patrimoine historique et culturel exceptionnel. Saviez-vous que la ville a également tous les atouts pour séduire les sportifs de tous âges ?

Découvrez notre top 5 des activités sportives à faire à Lyon en partenariat avec Mapado, le site de référence pour sortir à Lyon !

Visiter Lyon à vélo !

Pour découvrir Lyon autrement, rien de tel qu’une sortie à vélo sur les 488 kilomètres d’aménagements cyclables qui s’offrent à vous ! Pour circuler en ville à moindre prix, pensez aux Vélov’. A noter que les 30 premières minutes sont gratuites !

Vélov Lyon

A moins d’entamer l’ascension de la colline de Fourvière ou de se confronter aux pentes de la Croix Rousse, les moins sportifs d’entre vous trouveront leur bonheur en ville. De la Place Bellecour aux quais du Rhône, les parcours ne manquent pas.

Courir à Lyon

Lyon est une ville idéale pour les amateurs de course à pied. En effet, plusieurs espaces se prêtent particulièrement à ce sport : le Parc de la Tête d’Or, les quais du Rhône et le Parc de Gerland permettent de varier les parcours toute l’année.

Running Lyon

Vous aimez courir à plusieurs ? Rejoignez le Lyon Running Club ! Ces sportifs se retrouvent chaque semaine pour parcourir ensemble les rues lyonnaises.

Les patinoires de Lyon

Pour vous dépenser à Lyon, pensez également aux deux patinoires mises à votre disposition par la ville. La patinoire Charlemagne, située dans le 2ème arrondissement accueille des spectacles, des compétitions mais permet également d’aller patiner en famille ! Pour les jeunes enfants, un Jardin des glaces est également proposé.

Patinoire Lyon

Dans le 3ème arrondissement, la patinoire Baraban est également à découvrir.

Le stade de Gerland

Le stade de Gerland est un site entièrement dédié aux loisirs et aux activités culturelles et sportives.

Stade Gerland Lyon

Lors de votre séjour, n’hésitez pas à vous rendre dans le quartier de Gerland pour assister à un match de l’Olympique Lyonnais ou à toute autre manifestation sportive !

Sortir de Lyon : le Parc de Loisirs Nature City Aventure

Pour une sortie sportive et ludique à la fois, le Parc de loisirs Nature City Aventure Lyon s’adresse à toute la famille et donc, à tous les âges !

Nature City Aventure Lyon

Situé à dix minutes en voiture du centre-ville, il permet de se plonger au cœur de la forêt! Les visiteurs peuvent y trouver des parcours dans les arbres, des cabanes à thème à visiter, mais également des parcours en canoë, sans oublier une tyrolienne géante qui plaira tout particulièrement aux amateurs de sensations fortes.

Voilà, vous savez tout, vous pouvez maintenant sortir à Lyon avec tous les bons plans de notre partenaire 😉

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Top 5 des activités sportives à faire à Lyon écrit par Startin' Sport avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook