Sortir à Strasbourg tout en faisant du sport, c’est possible ! La ville vous offre 1001 bonnes occasions de vous dépenser en solo, entre amis ou en famille.

Pour découvrir toutes les activités sportives que Strasbourg vous réserve, nous laissons la parole à Mapado, qui nous livre donc ses meilleurs spots pour sortir à Strasbourg en alliant sport et loisir !

Les parcours Vitaboucle

Vous aimez courir en ville ? Vous cherchez tout simplement des parcours pour marcher dans vos quartiers de prédilection ? Strasbourg vous propose les parcours Vitaboucle ! Ces circuits urbains vous permettent d’évoluer au cœur des zones les plus calmes et les plus verdoyantes de votre ville.

Vitaboucle Strasbourg

Quatre parcours différents vous attendent ! Au programme : marche rapide, course à pied, et musculation de rue (street out). Une façon très originale de sortir à Strasbourg.

Les plans d’eau

Profitez des plans d’eau pour pratiquer un sport ! Le plan d’eau du Lac Achard, proche de la piscine de la Hardt, propose des terrains de volley, de foot et de pétanque.

plan d'eau Strasbourg

Du printemps à la fin de l’été, la baignade y est autorisée ce qui vous permettra d’allier détente et sports nautiques ! Le plan d’eau du Baggersee offre les mêmes types de prestations avec un petit plus : un parcours de santé aménagé dans la forêt située à deux pas.

Faire du vélo à Strasbourg

La ville de Strasbourg propose pas moins de 560 kilomètres d’itinéraires cyclables : vous n’avez donc plus aucune raison de ne pas vous y mettre ! La ville met les Vélhop à votre disposition. Vous pourrez notamment en profiter pour circuler sur les nombreuses pistes cyclables qui longent les canaux.

Vous vous sentez d’humeur sportive ? Testez La piste des forts ! Cet itinéraire cyclable franco-allemand se situe aux portes de la ville et permet de parcourir l’Europe à vélo.

Découvrez le Parc des Sports de Hautepierre

Le vaste Parc des Sports et de Loisirs de Hautepierre s’étend sur une surface de 83 hectares, superficie qui lui permet d’être l’un des plus importants sur tout le territoire français.

Vous pourrez y trouver de nombreuses installations sportives. Tir à l’arc, course à pied, athlétisme : toutes les occasions sont bonnes pour profiter de ce site exceptionnel !

Sortir de Strasbourg : le parc de loisirs et d’aventures de Brumath

A dix minutes de Strasbourg, découvrez le parc de Brumath ! Entièrement aménagé dans une forêt de chênes, il propose de très nombreuses activités aux familles comme aux sportifs !

Parc Brumath Strasbourg

Au programme : du canoë, des parcours dans les arbres, une course d’orientation ou même du géocaching.

Voilà pour les idées de sorties sportives à Strasbourg, si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à nous les indiquer en commentaires !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Top 5 des activités sportives à faire à Strasbourg écrit par Startin' Sport avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)
commentaires Facebook