Johan, du site Justacoté, devient absolument intarissable lorsqu’on lui donne l’occasion de partager ses activités sportives et ludiques préférées avec les internautes.

Cet originaire d’Aix-en-Provence, qui connaît la Provence comme sa poche, nous propose un petit florilège de ses activités favorites, issues de son carnet d’adresses spécial Provence.

Une sélection qui s’adresse aussi bien aux Provençaux qu’aux vacanciers de passage !

Ecopark Adventure : balade en altitude

Parc de loisir spécialisé dans l’accrobranche, situé dans le quartier de Saint-Jérôme à Marseille, Ecopark Adventures propose 6 parcours différents adaptés aux envies de chacun.

Accrobranche

À côté des parcours destinés aux enfants et aux débutants, les parcours aventure, sensation et adrénaline, avec des hauteurs pouvant aller de 6 m à 20 m, sont conçus pour celles et ceux qui cherchent avant tout à se dépasser ou à se faire peur !

E-bike Tours Marseille : visite touristique à vélo

E-bike Tours Marseille vous offre l’opportunité de faire une petite escapade à travers Marseille et ses environs sur un vélo à assistance électrique. De quoi vous permettre d’effectuer les 50 km du parcours Marseille-Cassis ou les 15 km du bord de mer, sans trop de difficultés, quelle que soit votre expérience en matière de vélo.

e-bike

Une balade sportive et ensoleillée qui vous permettra de découvrir les richesses de la cité phocéenne tout en vous dépensant !

Ludiq’land : le centre de jeux écolo

Située à Marseille, LudiQ’Land est un centre de loisirs à thème destiné aux enfants, de 1 à 12 ans. L’originalité de ce centre réside dans son parti-pris pédagogique. En effet, les nombreuses activités proposées aux enfants (toboggans de toutes sortes, jeux à boules, karting, etc.) sont également prétextes à leur transmettre un message éco-responsable envers l’environnement marin typique de la Méditerranée.

LudiQ'Land

Dune Snorkeling : à la découverte des fonds marins

Découvrez les espèces vivantes sous-marines du Parc National des Calanques grâce au Dune Snorkeling ! Cette activité consiste à explorer les fonds marins peu profonds, uniquement équipé de palmes, d’un masque et d’un tuba.

Snorkeling

Accompagné d’un guide expérimenté, vous ferez la connaissance des étranges petits habitants peuplant cet écosystème exceptionnel qui fait la fierté des Provençaux !

Des activités plus classiques, mais tout aussi ludiques !

Si vous souhaitez revenir aux fondamentaux, la région provençale propose une large palette d’activités sportives qui devrait largement vous satisfaire !

Par exemple, on ne saurait que trop vous conseiller d’aller piquer une tête dans la piscine Guy Berthier d’Arles, ou de vous essayer à l’équitation aux Écuries du Sud d’Aix-en-Provence.

Dans un tout autre registre, les cours de danse orientale proposés à l’École Ballet Mireille Deville d’Antibes sont également une bonne occasion de faire connaissance avec une culture orientale réputée pour sa richesse et sa sensualité.

Enfin, tout cela ne doit néanmoins pas vous faire oublier de travailler un peu votre souplesse et à faire le vide en faisant un saut au Aix Yoga Studio d’Aix-en-Provence !

Vous pouvez également jeter un œil sur les différentes activités en PACA et Corse chez Sport Découverte si vous souhaitez encore plus d’idées 😉

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 4 votes.
Top 5 des activités sportives en Provence écrit par Startin' Sport avec une note moyenne de 5/5 - 4 vote(s)

commentaires Facebook