Quand il fait un temps à ne pas mettre un rider dehors ou quand on a juste la flemme de sortir sa planche et que tout ce qu’on veut c’est zoner dans le canapé, on peut quand même être sélectif.

Ce week-end par exemple, on s’est gavé de pop-corn en regardant nos films préférés et c’était top ! Comme on est sympa, voici notre sélection des 5 meilleurs films de sports extrêmes :

notre-top-5-des-films-de-sports-extremes

1- The endless summer :

Le film culte par excellence, mi-film mi-documentaire sorti en 1966. Oui c’est pas tout jeune, mais si tu l’as pas visionné t’es pas un passionné (on peut aussi être poète hein).

Suivez Mike Hynson et Robert August dans un road trip autour du monde à la recherche des plus belles vagues. Ce film vous fera voyager sur tous les continents ou presque, c’est un monument du sport extrême.

2- Point Break :

Évidemment on a tous et toutes vu ce film culte de 1991, où Johnny Utah (Keanu Reeves) infiltre le gang des « ex-Présidents » et donc le milieu des surfeurs de Los Angeles. On connait tous et surtout toutes le charismatique Bodhi Salver (Patrick Swaize), mais on ne s’en lasse pas !!

Comme je suis sympa, je vous remet la mythique scène de la chute libre au dessus du Lake Powell.

Enjoy 😉

3- Lords of Dogtown ( Les seigneurs de Dogtown) :

Moins connu mais néanmoins excellent, ce film sorti en 2005 retrace l’histoire vraie des Z-Boys, une bande de skateurs qui a révolutionné le sport.

Dans ce film, les piscines de la villes sont vidées à cause de la canicule qui sévit en Californie durant l’été 1975, à la recherche de nouveaux terrains de jeux pour tester leurs planches, ils investissent ces bols et créent de nouvelles figures inspirées du Surf.

Indispensable à votre culture Freestyle et une BO à tomber !!

4- Blue Crush :

Parce que pour une fois ce sont les surfeuses qui sont à l’honneur, Blue Crush mérite sa place dans notre Top. Si on ajoute à ça les paysage renversants de Oahu et la présence de pointures du Surf, tout ça en fait un film à voir !!

5- La mort suspendue :

Pas drôle mais à voir. Ce film de 2003 est tiré de l’histoire vraie de Joe Simpson et Simon Yates durant leur ascension réussie du versant Ouest du Siula Grande en 1985.

La descente est tragique mais est une vraie leçon de courage.

Voilà, avec tout ça vous aurez de quoi occuper quelques Dimanches pluvieux et en prendre plein la vue.

Évidemment il y en a plein d’autres, Comme Wassup Rockers, Drift , ou Everest (dont on vous a déjà parlé ici )

Comme vous avez été très sages, on vous met en bonus le trailer de Point Break 2 :

Et vous ? Quels sont vos films cultes ??

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Notre top 5 des films de sports extrêmes écrit par Cynthia Gontier avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook