Les beaux jours sont encore bien présents pour réaliser quelques activités nautiques en mer. Que l’on soit titulaire ou non du permis bateau, le jet ski est un loisir très prisé pendant les vacances pour son côté facile à manier, rapide et surtout, réalisable partout dans le monde.

Top 5 Des Spots De Jet Ski

Que l’on opte pour une randonnée avec un moniteur professionnel ou que l’on prenne les commandes de l’engin aquatique motorisé, la balade sera gravée à jamais dans votre mémoire. On vous dévoile les 5 meilleurs endroits pour faire du scooter des mers !

Les Maldives : destination de rêve

Quand on parle de l’archipel des Maldives, on visualise toute de suite une plage de sable fin, une eau limpide et cristalline, et surtout, les lagons et leur couleur bleue autour de petits îlots à la nature luxuriante. Autrement dit, un spot idéal pour faire du jet ski !

Jet Ski Aux Maldives

Un vrai paysage de carte postale pour une randonnée en motomarine qui s’annonce totalement inoubliable ! L’eau est si claire que vous apercevrez sans nul doute toute la beauté des fonds marins que de nombreux touristes aiment admirer.

Les Baléares : pour accéder aux criques sauvages

Les îles espagnoles de Majorque, Minorque, Ibiza ou encore Formentera cachent de superbes petites criques sauvages difficilement accessibles, et par conséquent, peu fréquentées. Ce sont des endroits que l’on peut visiter depuis la mer, notamment en jet ski.

Jet Ski Baleares

Pour pouvoir conduire un scooter des mers, il faudra être titulaire du permis bateau de plaisance. Le cas échéant, vous pourrez monter en tant que passager avec une personne disposant du permis bateau sur un jet ski deux places, ou avec un moniteur diplômé lors d’une randonnée en mer encadrée.

L’Australie : cap vers les Whitsundays

Les îles Whitsundays sont le joyaux de l’Australie et seuls deux moyens d’y accéder sont envisageables : par les airs ou par la mer. Balader en jet ski dans les eaux translucides de cet endroit idyllique sera un moment de pur bonheur.

Iles Whitsundays En Jet Ski

Les paysages sont merveilleux, vraiment originaux et leur côté quasi désertique pour la plupart des îles en font un lieu paradisiaque très relaxant. Vous allez adorer votre promenade en scooter des mers dans ce décor fabuleux !

L’Aquitaine : vers la dune du Pilat

Vous l’ignoriez peut-être, mais le Bassin d’Arcachon est un spot français très apprécié pour y faire de belles balades en jet-ski ! Et pour cause, ses panoramas atypiques sont d’une beauté sans pareil, avec notamment en fond, la célèbre dune du Pyla qui vous domine de toute son immensité.

Jet Ski Bassin Arcachon

Lors de votre randonnée en scooter des mers en Aquitaine, vous pourrez notamment vous diriger vers l’île aux Oiseau, la pointe du cap Ferret et son phare, ou encore le banc d’Arguin.

La Corse : falaises et grottes de Bonifacio

Pour faire du jet ski à Bonifacio, il est conseillé de partir plutôt très tôt le matin, juste après le lever du soleil. Vous pourrez longer la côte et ses falaises calcaires impressionnantes, ou directement faire cap vers la fameuse grotte du Dragon dans laquelle il suffira de lever les yeux pour y voir la forme de l’Île de Beauté creusée dans la roche.

Jet Ski En Corse

Vous vous rendrez ensuite vers les Bouches de Bonifacio qui vous mèneront aux très célèbres Escaliers du roi d’Aragon : 187 marches taillées à même la roche, à flanc de falaise !

👍 Notre conseil : si vous partez à l’étranger, n’oubliez pas de vous munir de votre permis bateau de plaisance qui est en principe valable partout dans le monde et vous permettra ainsi de pouvoir louer un jet ski 🙂

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 5 votes.
Top 5 des spots de jet ski écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 5 vote(s)

commentaires Facebook