Prévoir ses futures vacances au ski ne se fait pas à la dernière minute si l’on veut pouvoir avoir le plus grand choix dans la destination et le logement. C’est pourquoi il faut commencer dès à présent à chercher le meilleur domaine skiable pour y passer un excellent séjour, que l’on aime skier ou juste siroter un cocktail en altitude au soleil.

Top 5 des Stations de Ski Dans Le Monde

Que vous envisagiez de partir en famille avec les enfants ou bien entre amis, vous trouverez à coup sûr votre bonheur. Voici les 5 plus belles stations de ski au monde !

Val Thorens, élue meilleure station française

C’est en plein cœur de la Savoie que vous trouverez la meilleure station de ski de France et du monde ! Depuis 2013, elle détient ce sacre qui lui est décerné par le World Travel Awards. Point culminant du plus grand domaine skiable au monde, le domaine des Trois-Vallées, Val Thorens s’élève à 2000 mètres d’altitude.

C’est la plus haute station en Europe et la qualité de sa neige en fait sa réputation internationale. Elle propose un total de 600 km de pistes aménagées, 334 sont balisées et environ 200 remontées mécaniques sont à disposition.

Val Thorens

En 2015, Val Thorens faisait partie pour la 3 ème année consécutive des « Best European Destinations » en décrochant le titre de « Meilleure Destination Européenne de ski d’Europe » !

Aspen, station phare des stars américaines

Toutes les célébrités américaines se rendent à Aspen dans le Colorado, ville qui culmine à 2400 m d’altitude, que ce soit pour se reposer dans leurs résidences secondaires, skier, faire une virée shopping ou tout simplement se faire voir par les paparazzi.

C’est la station de ski des montagnes Rocheuses la plus connue des Etats-Unis, très réputées pour les sports de glisse où s’organisent de nombreux événements sportifs comme l’édition des X-Games qui est spécialisée dans les sports extrêmes. Evidemment, si l’on décide de partir à l’étranger pour pratiquer les sports d’hiver et de glisse, il vaut mieux souscrire à une assurance spécifique pour faire du sport en toute sécurité de façon à passer un séjour à la montagne le plus sereinement possible !

Aspen

Aspen offre pas moins de 4 stations de ski : Snowmass la plus grande qui accueille les X Games, Aspen Mountain, Aspen Highlands et Buttermilk.

Gstaad, l’authenticité alpine en Suisse

Parmi les stations de sports d’hiver les plus prisée de la jet set mondiale, il y a évidemment le village suisse de Gstaad qui se place dans les premières positions. Toute comme Aspen, Gstaad est également le lieu de résidence de vacances de nombreuses personnalités.

Loin du bling-bling de certaines destinations, le village de Gstaad a tout de même l’avantage de bénéficier d’un cadre à la fois luxueux et résolument reposant, dans une authenticité alpine remarquable. C’est d’ailleurs l’actrice britannique Julie Andrews qui le décrit le mieux en disant que « Gstaad est le dernier paradis dans un monde fou » .

Gstaad

Pour skier à Gstaad, ce sont 6 domaines qui vous attendent. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est très souvent en famille que l’on y séjourne (environ 30% des touristes chaque année).

Cortina d’Ampezzo, endroit de rêve pour les initiés

Au beau milieu des dolomites italiennes, la station de ski de Cortina d’Ampezzo accueille essentiellement l’aristocratie et la jet set. Pour le ski, c’est plutôt réservé aux initiés qui apprécieront dévaler les pistes nettement moins envahies puisque dédiées aux pros. En effet, vous trouverez 5 domaines skiables aux pistes très techniques (rouge et noire en paticulier).

Cortina D Ampezzo

Cortina d’Ampezzo est réputée pour avoir accueilli les Jeux Olympiques d’hiver de 1956, ainsi que de nombreux tournages de films tel que « Rien que pour vos yeux » où l’acteur Roger Moore tenait le rôle du célèbre James Bond.

Courchevel, le luxe à la française

Les montagnes et les pistes de ski françaises attirent chaque année de plus en plus de touristes et de stars. Ce n’est pas Courchevel qui dira le contraire ! La station de ski savoyarde qui fait partie du domaine des Trois-Vallées tout comme Val Thorens bénéficie d’une image de luxe et d’un rayonnement international.

Courchevel est une station de ski de prestige que l’on compare souvent à Saint-Tropez pour sa clientèle haut de gamme.

Courchevel

En 1992, Courchevel avait été sélectionnée pour accueillir les JO d’hiver pour les disciplines du saut à ski et du combiné nordique. La même année, le quotidien allemand Die Welt lui décernera le titre de « plus belle station du monde »

Evidemment, rien ne vous empêche de pratiquer d’autres sports de glisse tels que le ski de randonnée, la motoneige ou bien le snowboard. En réservant votre prochain séjour à la montagne dans une de ces 5 plus belles stations de ski au monde, vous êtes sûr de passer de très bons moments et de repartir avec de merveilleux souvenirs !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 3.5/5 avec 14 votes.
Le Top 5 des stations de ski dans le monde écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 3.5/5 - 14 vote(s)

commentaires Facebook