Les vacances d’été ont tout juste commencé et vous êtes déjà en train de plancher sur le programme de vos journées pour occuper vos enfants (les tous petits, comme les ados !) et profiter au maximum de votre temps libre ? Nous avons sélectionné pour vous un top 5 des meilleures activités de loisirs à faire avec vos enfants durant l’été !

top-5-loisirs-enfants-ete

1. Session de jeux aquatiques

Aucun doute, les jeux nautiques font toujours partie des activités les plus prisées par les enfants et les adolescents lorsque l’on est à la plage. Au choix suivant où vous vous trouvez : bouées, banane et Flyfish ! En position assise, sur le ventre ou à califourchon, les bouées tractées sont idéales pour un moment riche en fun et en sensations fortes. Mesurez-vous à vos enfants : qui ne tombera pas à l’eau ?

bouees-tractees-enfants

2. Vol en montgolfière

Dernièrement, on vous parlait des bienfaits d’un baptême de l’air en montgolfière. Pourquoi ne pas réserver une petite balade aérienne avec vos enfants ? On vous rappelle qu’ils doivent généralement avoir au minimum autour de 6 ans et mesurer 1,20 mètres.

vol-en-montgolfiere-enfants

3. Vol en parachute ascensionnel

A chaque fois que vous faites bronzette sur le sable, vous observez les chanceux qui sont tirés par un bateau et qui observent tranquillement le paysage avec un point de vue exceptionnel ? Cet été, c’est à votre tour de tester le parachute ascensionnel ! Une activité à la fois nautique et aérienne qui plaira sans nul doute à vos enfants. Équipés sur la plage, vous prendrez place dans le bateau qui tirera le parachute grâce à un câble relié. Une fois dans les airs, vous aurez tout le temps nécessaire pour apprécier le panorama !

parachute-ascensionnel-enfants

4. Safari en mer

Vous voulez leur offrir une rencontre inoubliable et des souvenirs pour la vie ? Emmenez vos enfants faire un safari en mer, au cœur du sanctuaire Pelagos, où ils pourront admirer dauphins et baleines en totale liberté ! Un véritable spectacle se dévoilera sous leurs yeux émerveillés.

dauphins-baleines-enfants

5. Baptême de l’air en hélicoptère

Que diriez-vous de les embarquer dans un engin aérien motorisé ? Dans un hélicoptère ! Plus cool que l’avion, plus confortable que l’ULM pendulaire, et surtout plus grand pour pouvoir accueillir plusieurs personnes, l’hélicoptère ravira petits et grands. Et dès que l’hélice se mettra à tourner et que l’aéronef décollera, vos enfants se régaleront !

bapteme-helicoptere-enfants

Vous avez choisi l'activité de loisir que vous souhaitez faire avec votre/vos enfant/s ?

Je réserve mon loisir pour cet été

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Top 5 des loisirs à faire avec ses enfants cet été écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)
commentaires Facebook