Vous êtes amateur de sensations fortes et d’activités aquatiques ? Vous avez déjà testé le rafting ? Si c’est le cas ou si vous souhaitez découvrir cette expérience en famille ou avec des amis lors d’un séjour à l’étranger ou dans les rivières de France, on vous propose de découvrir les 5 meilleurs spots au monde pour faire une descente en rafting. Prêt à défier les eaux vives et à mener votre embarcation jusqu’au bout au cœur d’une nature et d’un panorama fabuleux ?

Au Québec

Avec un total de 4500 rivières, le Québec s’avère être un bon spot pour s’exercer au rafting et affronter les rapides ! Il fait d’ailleurs partie des meilleurs endroits au monde. Les rivières principales pour faire dune descente en raft sont la rivière Rouge, les rivières du lac Saint-Jean, la rivière des Ouatais, la rivière Malbaie et la rivière Jacques-Cartier.

rafting-au-quebec

Dans le Grand Canyon

Le spot en lui-même est déjà exceptionnel et unique en son genre. Creusé par le fleuve Colorado, le Grand Canyon offre la possibilité de s’éclater sur ses eaux. Sachez que la descente en rafting du Colorado est une activité très prisée et les amateurs de sensations très fortes adoreront affronter le Cataract Canyon et ses rapides de folie.

rafting-grand-canyon-colorado

Sur l’île de La Réunion

Hormis les paysages qui sont littéralement merveilleux et atypiques, La Réunion est une île idéale pour faire du rafting car elle possède un réseau hydrographique important et notamment 13 rivières pérennes. La cascade Langevin ; que l’on appelle également la cascade de Grand Galet ; et sa rivière éponyme sont un parcours de rêve accessibles aux débutants.

rafting-sur-ile-de-la-reunion

Dans les gorges du Verdon

C’est le plus beau canyon d’Europe : les Gorges du Verdon attirent chaque année de très nombreux touristes et en particulier les fans d’activités nautiques comme le canyoning et évidemment le rafting. Les parcours plus faciles du Verdon et du Var conviendront à une sortie en famille avec des enfants, et les descentes de la Tinée et de la Vésubie seront plutôt réservés à des personnes en recherche d’adrénaline et déjà familières avec la discipline.

rafting-gorges-du-verdon

En Italie

Vous allez découvrir celle que l’on appelle « le Colorado européen » : la Dora Baltea (la Doire Baltée) ! Cap vers le Val d’Aoste où cette rivière italienne qui cours sur 160 km vous promet une descente en rafting des plus inoubliables. Elle est dédiée aux sportifs car son niveau est très élevé (classe IV / V). Adrénaline et sensations fortes au programme !

rafting-dora-baltea

 

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 9 votes.
Le Top 5 des spots de rafting dans le monde écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 9 vote(s)
commentaires Facebook