Vous avez prévu de partir prochainement aux Etats-Unis et de visiter le Grand Canyon ? Vous êtes amateurs de sensations fortes ? Ou bien vous recherchez la détente absolue dans un coin magnifique et privilégié ?Nous avons pas moins de 7 activités super fun à réaliser en famille ou entre amis selon vos envies !

top-7-activites-a-faire-au-grand-canyon

Le parc national du Grand Canyon, situé au nord-ouest de l’Arizona, a été fondé en 1919 et représente un des endroits les plus visités au monde : plus de 4 millions de touristes s’y rendent par an. Creusé naturellement par le fleuve Colorado, le Grand Canyon est un site classé au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO depuis 1979.

Visite aériennne : avion, hélicoptère et montgolfière

Visiter le Grand Canyon par les airs est une des activités les plus appréciées par les touristes car elle permet de voir en peu de temps l’immensité de ce site exceptionnel (près de 5000 km en totalité) et toute sa beauté à 360 degrés ! Au choix : vous pouvez opter pour l’hélico, l’avion ou encore la montgolfière.

helicoptere-survol-grand-canyon

Crédit photo : 5 Star Helicopter Tours

Adrénaline : saut à l’élastique et saut en parachute

Que ce soit votre tout premier baptême de parachutisme ou non, sauter en parachute au-dessus du Grand Canyon demeurera un souvenir totalement inoubliable ! Il en sera de même pour les courageux qui affronteront en bungee jumping les 140 mètres de hauteur du Navajo Bridge qui domine le Colorado !

La chute d’eau d’Havasu

Une merveille de la nature vous attend avec une des plus belles chutes d’eau au monde : Havasu ! Baignade et sauts dans une eau de couleur bleue-verte due au carbonate de calcium seront envisageables selon la saison. Détente et plaisir pour les yeux tout au long de l’année.

chutes-havasu-grand-canyon

Randonnée pédestre

Pour les visites plus traditionnelles, la randonnée à pied avec un guide professionnel est également une bonne activité qui vous donnera l’opportunité d’entrer au cœur du Grand Canyon.

randonnee-pedestre-grand-canyon

Crédit photo : The Picture People

Balade mécanique : quad, 4×4 et Jeep

Envie d’une expérience fun pour visiter le Grand Canyon ? Et si vous partiez arpenter les sentiers avec un engin mécanique comme le quad, le tout-terrain et même la Jeep.

quad-grand-canyon

Crédit photo : Bar 10 Ranch

Skywalk

Depuis 2007, une passerelle de verre que l’on appelle Grand Canyon Skywalk a été inaugurée et permet aux visiteurs perchés à 1300 mètres de hauteur, d’admirer la partie ouest du parc.

grand-canyon-skywalk

Rafting

Enfin, durant votre séjour dans l’Arizona, vous aurez l’opportunité de découvrir les rapides du Colorado lors d’une descente en rafting !

descente-en-rafting-colorado-grand-canyon

Crédit photo : O.A.R.S

Vous voilà désormais avec 7 super idées de loisirs à réaliser dans le Grand Canyon, on espère que vous vous éclaterez un maximum !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.1/5 avec 18 votes.
Le top 7 des activités à faire au Grand Canyon écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 4.1/5 - 18 vote(s)
commentaires Facebook