Pour vos prochaines vacances à la montagne ou même pour un petit week-end détente et découverte, si vous recherchez de l’originalité et que vous n’avez pas envie de choisir entre un chalet traditionnel et un hôtel classique, nous avons ce qu’il vous faut 😉

Vous voulez quelque chose de nouveau et de vraiment différent ? On va vous faire découvrir le glamping (glamour + camping) dans certains département 🙂 Voici 7 endroits pour passer une nuit totalement insolite en montagne en France !

Dans une fuste

La fuste est une petite cabane de trappeur, une maisonnette, faite de bois ronds bruts. Autrement dit, des rondins de bois non travaillés qui font l’originalité de cette habitation et tout son charme.  C’est dans la Haute-Maurienne qu’il vous sera possible de passer une nuit et plus dans une fuste.

nuit-insolite-montagne-fuste

Dans un kota finlandais

Vous voulez passer une nuit vraiment insolite en totale immersion dans une ambiance 100% nordique ? Dans les Vosges, les Hautes-Alpes et le Jura, vous aurez le plaisir de découvrir le kota qui est un abri en bois typique de la Laponie !

kota-finlandais-nuit-insolite-montagne

Dans une bulle

Dormir sous une bulle, à la belle étoile, devant un panorama de rêve, ça vous tente ? En Isère ou dans les Haute-Alpes, face au géant des Alpes qui n’est autre que le Mont-Blanc, vous passerez une nuit insolite et inoubliable sous une bulle transparente en plein cœur de la nature devant un paysage montagnard immaculé !

nuit-insolite-dans-une-bulle

Dans une roulotte

Découvrez l’habitat nomade par excellence : la roulotte ! C’est le logement en vogue pour passer des vacances à la montagne sous le signe de la liberté et du dépaysement radical, dans le Jura et la Haute-Savoie notamment.

nuit-insolite-roulotte-montagne

Dans une cabane perchée

Quand vous étiez petit vous rêviez de construire votre propre cabane dans un arbre ? Maintenant vous avez bien grandi alors on vous propose de sauter l’étape de la fabrication et de passer directement à la nuit dans la cabane perchée en montagne située en plein cœur des Vosges !

cabane-perchee-nuit-insolite-montagne

Dans un igloo

Du côté de Vars, dans le département des Hautes-Alpes, il est possible après une randonnée en raquettes à neige et une balade en chiens de traîneau, de passer une nuit originale et des plus insolites dans un véritable igloo !!

nuit-insolite-en-igloo-montagne

Je réserve ma nuit en igloo

Dans un Alti-Dôme

Enfin, dans le même principe que la nuit sous la bulle, c’est dans un Alti-Dôme que nous vous invitons à passer une nuit insolite en France pour admirer les étoiles juste après une belle balade en raquettes à neige.

nuit-insolite-altidome-montagne

Je réserve ma nuit en alti-dôme

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.5/5 avec 11 votes.
Le top 7 des nuits insolites en montagne écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 4.5/5 - 11 vote(s)

commentaires Facebook