Les sports extrêmes chez Startin’, on adore ça, mais il faut avouer que parfois, certains sont super dangereux. Découvrez vite notre sélection des sports les plus dangereux du monde !

La descente en longboard

Le longboard, ce skate un peu plus long que d’habitude, permet d’atteindre des vitesses incroyables en descente, un record a même été enregistré à plus de 140km/h. La plupart des riders n’ont qu’une paire de gants et un casque en guise de protection, dingue non ?

Le Cliff jumping

Le cliff jumping, littéralement saut de falaise, au départ un plongeon dans le vide depuis un rebord de falaise, souvent dans une eau peu profonde. Très impressionnant mais à réserver aux professionnels, sous peine de risquer un accident fatal.

Le Surf

Oui, bien que relativement sans danger pour la plupart des gens, le surf reste un sport extrême et peut selon les conditions s’avérer très dangereux : rocher ou autre obstacle peuvent se trouver au fond de l’eau, et les vagues peuvent être énormes, y compris sur nos côtes !

Le Base Jump

Bien que le saut en parachute soit l’un des sports extrêmes les plus populaires et sûrs, certains professionnels ont décidé que de sauter depuis un avion n’était pas suffisant en terme sensations. Le base jump c’est donc du saut en parachute, depuis un édifice naturel (falaise par exemple) ou construit par l’homme (tour radio gratte-ciel, etc.).

Le Wing Suit

Autre dérivé du saut en parachute, le wingsuit est une combinaison semblable à une aile, permettant d’atteindre des vitesses jamais vues jusqu’alors. A ce jour, le record (non officlel) est de 400km/h, soit plus vite qu’une Formule 1.

Le Bull Riding

Sport traditionnel faisant partie du rodéo, la monte de taureau sur des animaux spécialement dressés pour ça est source de beaucoup d’accidents. Le rider n’est tenu que par une simple sangle et d’une seule main, pendant que le taureau rue afin d’essayer de l’éjecter.

La Slackline

La Slackline, dérivée du funambulisme, est une corde élastique tendue entre deux ancrages. Lorsque celle-ci est à quelques dizaines de centimètres du sol, tout va bien, cependant, lorsqu’elle est tendue à plusieurs dizaines de mètres au dessus d’un canyon, le risque est plus élevé.

Le Parkour

Quand il est pratiqué avec des équipements spécialement conçus pour, le Parkour est un sport plutôt peu risqué, cependant, une petite erreur de jugement peut vite tourner au drame lorsque l’on saute entre deux toits.

Voici donc notre top 8 des sports les plus dangereux du moment, il en existe d’autres bien entendu, mais nous les gardons pour une prochaine fois !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Top 8 des sports les plus dangereux (mais qu’on aime quand même) écrit par Niko avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)
commentaires Facebook