Si vous avez pu voir la Full Blood Moon, c’est que vous êtes un noctambule, veinard ! La nuit décuple les sens et les sensations; aussi, chaque activité prend une dimension particulière. Voici donc de quoi prendre une petite dose d’adrénaline avant de dormir avec ce top des activités à faire de nuit.

Accrochez-vous à votre frontale, c’est parti !

 La plus soft :

randonnee-raquette-de-nuit
Si vous cherchez une activité sympa, a faire en couple ou en famille, la randonnée en raquettes de nuit est faîte pour vous. Dans certaines stations, vous pourrez même continuer la magie en passant une nuit dans un igloo, ici par exemple vous passerez un des moments les plus insolites de votre vie.

La plus drôle :

luge-de-nuitOn reste dans les Alpes pour une descente en luge. Vous remonterez les pistes soit avec les dernières remontées, soit à pieds pour un point de rendez-vous où on vous équipera. Une luge, une frontale et en route pour une descente pleine de fous rires.

La plus glaciale :

plongee-sous-glace
On y est, on y reste ! Si vous êtes passionné de plongée, que vous n’êtes ni claustrophobe ni frileux , pourquoi ne pas plonger sous la glace de nuit dans un lac de montagne. Éclairé par un projecteur, vous découvrirez des sensations encore inconnues.

Évidemment, on ne plonge pas seul au milieu de nulle-part, certaines écoles de plongée proposent ce type de sorties, ça vaut le coup. Vous pouvez par exemple tester la plongée sous glace dans les Pyrénées avec Sport Découverte !

On fait déjà moins les malins hein 🙂

La plus onirique :

chasse-aurores-boreales
On quitte la France, on vous emmène chasser les aurores boréales dans le Grand Nord. A pieds, en ski, en motoneige ou même en traîneau à rennes, peu importe le moyen pourvu qu’on ait l’ivresse. Un moment magique sans aucun doute.

La plus magique :

kayak-de-nuit-en-floride
Partez en Floride observer les organismes bioluminescents du Mosquito Lagoon en kayak ou en paddle de Juin à Octobre, 5 jours avant ou après la nouvelle lune. Oui c’est un peu restreint, mais ça vous laisse quelques mois pour préparer votre voyage et assister à ce spectacle enchanteur.

La plus fun :

surf-de-nuit
Grâce aux surf à LEDs , surfer la nuit devient moins dangereux même s’il est toujours difficile de voir se former la vague de nuit. En tout cas, si vous voulez tenter l’expérience, tous les spots s’offrent à vous.

Pour terminer :

On vous laisse admirer la superbe Roberta Mancino survoler Panama City en Wingsuit.

Voilà de quoi occuper vos nuits et vous donner des sensations inoubliables, Alors on part quand ?

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Le top des activités nocturnes écrit par Cynthia Gontier avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)
commentaires Facebook