Il y a peu, les premiers flocons sont tombés sur nos montagnes. L’envie d’aller défier les pentes enneigées vous tente ? Pour que vous passiez des vacances de folie, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs snowparks de France ! Nous attendons avec impatience les vidéos de vos exploits.

snowpark français

Tignes – Savoie

Connu grâce aux X Games, le snowpark de Tignes est un des plus complets de France. Vous aurez la possibilité de rider dans différents snowparks avec des surprises dans chacun d’entre eux. Par exemple, si vous souhaitez admirer vos exploits sur écran géant, rendez-vous au Swatch Snowpark qui est équipé d’une caméra.

Vos figures seront retransmises sur écran géant et vous pourrez même les partager sur les réseaux sociaux. Pour les fans de skicross, direction l’Easy Border ou le Gliss’Park pour une session à toute vitesse. Et le meilleur pour la fin : le Superpipe réalisé pour les X games qui attire les plus grands riders du monde.

Le plus : ligne de jibs assez fun
Le moins : trop d’attente au télésiège (un seul pour tout le park)

Avoriaz – Haute Savoie

Baptisé le Snowzone, ce snowpark vous propose des tricks pour tous les niveaux et même pour les enfants ! En effet, pour les « petits riders » de plus de 3 ans, le Burton Kids Parkway est un parc sécurisé pour apprendre la base des figures freestyle.The Stash, quant à lui, vous fait virevolter dans la forêt des Lindarêts grâce à 100 modules en bois pour tous les niveaux !

Pour ceux qui sont adeptes de frissons et de vitesse, deux pistes de bordercross sont à leur disposition, attention aux bobos ! Pour finir en beauté, les riders de l’extrême pourront se frotter au Superpipe de niveau international. Pour information, en 2016, cette station va accueillir le Ice Cross Downhill.Venez nombreux, il y aura une ambiance de folie !

Le plus : la diversités des parks, le Superpipe rare en France
Le moins : manque de modules ludiques

snowpark français avoriaz

Chamrousse – Isère

6,3 hectares dédiés uniquement au ride. C’est pas le paradis ça ? Le Sunset park, adapté au petits comme aux grands, vous séduira rapidement grâce à son panel de modules impressionnants ! Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux et maitrise leur planche, l’espace Slopestyle est fait pour eux ! Si vous préférez enchainer les figures fresstyle, alors direction le Shred ! C’est un ensemble de modules ludiques qui vous permettra d’apprendre les bases du ride ou alors de performer.

Adeptes de sensations fortes, vous allez vous régaler sur la piste de skicross comprenant des woops, des ruptures de pente ou encore des virages relevés. Pour vous affronter entre copains, le snowpark est également équipé d’une piste de Slalom et d’une mini KL (kilomètre lancé) pour tester votre shuss. Et bien sûr, les mini freeriders ont leur propre Kids Park ! Autant vous dire que nous vous avons trouvé le paradis du freestyle et des sensations fortes !

Le plus : les modules sont fun à rider, une diversité de ride impressionnante (hip, bowls, pyramide, bonks, …)
Le moins : parfois un peu trop d’attente au télésiège

Vars – Alpes du Sud

Prévoyez une bonne journée si vous souhaitez avoir le temps de faire le tour de cet espace de jeu. Pour tous les niveaux, le Park de l’Eyssina vous propose notamment 4 lignes de slopestyle. Ce sont les petites filles qui seront à l’honneur avec le Girly Park et ses seize modules de couleur rose.

Le Zako park lui, a été créé pour les débutants qui souhaitent gouter aux sensations de la glisse. Ce park est ouvert gratuitement une soirée par semaine durant les vacances scolaires. Pour les niveaux intermédiaires à confirmer, c’est parti pour le Park des Escondus et pour le haut du gratin, le totem Park est carrément incroyable !

Le plus : les plus beaux slopestyle d’Europe
Le moins : manque de modules ludiques

snowpark français var

Les 2 Alpes

Construit il y a 12 ans maintenant, le snowpark des 2 Alpes est le pionnier dans son domaine. En constante évolution et créé par les meilleurs, ce park attire les riders du monde entier.

Vous pourrez ainsi évoluer sur le Superpipe olympique élaboré par Sylvain Garabos et faire profiter les enfants grâce Kids Park. Et pour ceux qui souhaitent en mettre plein la vue à leur copain, un super Big Airbag vous attend pour tester de nouveaux tricks.

Le plus : la zone de shred est créative
Le moins : remontée en télésiège assez longue

snowpark français les 2 alpes

Vitesse, adrénaline, figures freestyle, voilà ce qui vous attend dans chacun de ces snowparks. Le plus dur maintenant va être de choisir l’un d’entre eux pour vos vacances !

A lire également : Cinq bonnes raisons de faire du sport l’hiver

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 3.8/5 avec 8 votes.
Le top des snowparks Français écrit par Anne Goas avec une note moyenne de 3.8/5 - 8 vote(s)
commentaires Facebook