Nous avons le plaisir de vous présenter Aurélia Randazzo à travers une interview. Cette jeune femme va partir faire le Tour de Corse en roller pour une honorable cause: le Don du Sang.

aurelia-randazzo-roller-tour-corse

Bonjour Aurélia, merci de nous consacrer un peu de ton temps pour répondre à nos questions !

Alors, parles-nous un peu de toi !

Bonjour a tous, je m’appelle Aurélia, j’ai 30 ans , oui je sais je suis… mature ! Quoique… ! Je vis à Nice, vous savez là où il y a toujours tout plein de jaune sur la carte météo !? Ma belle ville me sert de terrain de jeu pour pratiquer mon sport favori: le roller. J’aime les voyages, l’aventure , je suis une globe trotter sportive.

Tu es passionnée par le roller, comment as-tu découvert cette activité et qu’est ce que te plaît le plus dans ce sport ?

Je suis de nature assez speed et je déteste marcher. Au volant, dans la vie en général j’aime quand ça va vite et le roller permet de se déplacer tout en faisant du sport et surtout en y prenant du plaisir, une petite musique dans les oreilles et FREEDOM. Une sorte de Lara Croft revisitée à roulettes lorsque je déambule dans la ville!

On te voit de plus en plus dans les rubriques sportives concernant un projet tout particulier… parles-nous un peu de cette aventure hors-du-commun que tu vas vivre.

Corse Roller Tour est un Challenge “Sport santé”, un raid a roller de 800 km dont 8720 m de dénivelé a travers l’île de Beauté, je traverserai toutes les villes par le bord de mer. Ce défi a pour objectif de promouvoir le don du sang et de rappeler à tous l’importance de ce geste citoyen. C’est une aventure sportive et humaine que l’on a pas souvent l’occasion de vivre dans sa vie.

Quel est l’élément majeur qui t’as donné envie de faire ce tour de Corse ?

La beauté de cette île, son authenticité, ses paysages. Puis le fait qu’à ma connaissance personne encore, ne s’y est aventuré en roller. Faire le tour de Corse à roller, c’est comme un alpiniste qui s’attaquerait a l’Everest, c’est pas gagné ! Les routes ne sont pas aménagées pour ce sport, mais c’est ce qui rend ce challenge intéressant. Le sport c’est une passion, un besoin mais aussi un prétexte pour aller vers l’autre et partager des moments de vies.

aurelia-randazzo-roller-tour-de-corse

En plus de faire le tour de Corse, tu vas être la porte-drapeau d’une noble cause : le don du sang. Pourquoi es-tu si liée à cette institution ?

Anciennement salariée en tant que technicienne de transport de sang et organes, j’ai été indirectement concernée par le sujet. L’idée d’associer le sport et la prévention me paraissait intéressante. Je me suis lancée un 1er défi en juin 2011, qui était Nice – Marseille (280 km / 3 jours) , cette première expérience me permet de bien préparer mon nouveau projet.

Tu comptes te loger chez l’habitant. Comment comptes-tu t’y prendre ? ça ne va pas être facile tous les jours…

Effectivement oui !! L’idée c’est un peu “J’irais rouler chez vous”. Je vais essayer de partir la plus légère possible. Une aventure n’en serait pas une , si tout était planifié. Une fois l’étape terminée, j’irai à la rencontre des habitants, pour parler de mon périple (ça promet d’être quelque chose !), ensuite il me faudra compter sur leur hospitalité et leur générosité. Je me renseigne actuellement à la possibilité d’une caméra embarquée, afin de recueillir un maximum d’images et faire partager à tous cette expérience extraordinaire.

Quelles sont les retombées que tu espères après cette aventure ?

J’espère, à travers mon action, recruter de nouveaux donneurs et encourager ceux qui le sont déjà à continuer à faire des dons. Le coté sportif peut susciter chez certains, l’envie de se surpasser et de se lancer dans des projets. Pour ma part, si retombées il y a ça ne sera que du positif, j’espère bien continuer dans cette voie là, je réfléchis déjà à un prochain tour, pourquoi pas la Tasmanie ? A voir !!

aurelia-randazzo-roller-corse

Fais toi plaisir et parles nous un peu du Don du Sang en général… Rassurer certaines âmes sceptiques, motiver des populations et conforter les donneurs actuels dans leur geste.

Aucuns traitements, ni médicaments ne peuvent remplacer les produits sanguins (sang , plaquette, plasma), ils sont indiqués dans de nombreux cas de figure (traitement de la leucémie, cancer, accident de la route, accouchements). Des lieux de collecte existent dans chaque villes, donner son sang ne coûte rien et apporte énormément. Personne n’est à l’abri d’une transfusion, c’est pour cela que j’encourage les lecteurs à faire un don de sang, un don de vie. 2012, l’année des VRAIES résolutions ?!

Nous en sommes à la fin de l’interview, cette partie est pour toi. Tu y écris ce que tu veux : remerciements, cri de guerre, dédicace, bisous… bref, ce que tu veux !!!!

Pour commencer merci à Startin’ Sport de m’avoir permis de m’exprimer à travers cette interview tout en décontraction! Vous pouvez suivre mes aventures sur ma page facebook, nouvellement créée, pour tous les accros du sport plus précisément au roller. Il existe plusieurs façons de le pratiquer mais il met tout le monde d’accord sur une chose: il nous rend LIBRE, libre du quotidien, de la routine et nous permet d’aller à la rencontre des autres et vers de nouveaux horizons.

LES GRANDES RÉALISATIONS COMMENCENT SOUVENT PAR DE PETITES IDEES

*** CHANGE YOUR LIFE***

Merci a mon sponsor Rollerblade de croire en mon projet,  me faire confiance et donner les moyens matériels de le réaliser.

aurelia-randazzo-rollerblade

Bonnes fêtes à tous !

En tout cas, nous te remercions pour tes réponses, nous te souhaitons bonne chance pour ton tour de Corse et surtout, nous te soutenons à 100% dans ton projet ! Profites-en bien pour toute l’équipe de Startin’ !

Rejoignez donc Aurélia sur son site perso: ROLLER ADVENTURE et si vous voulez la contacter pour en savoir un peu plus: aurelya06[@]gmail.com

Quant à nous, on se donne rendez-vous sur la piste cyclable du coin pour rechausser les rollers !

EDIT: Nous venons de mettre en ligne l’interview d’Aurélia, elle nous a reçu à Nice dans sa ville avec les rollers aux pieds. Pour tout découvrir d’elle, rendez-vous sur le lien juste au-dessus !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.8/5 avec 12 votes.
Tour de Corse en roller par Aurélia Randazzo écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4.8/5 - 12 vote(s)

commentaires Facebook