Voici une belle histoire comme on les aime, qui a débuté en Mai 2014 et qui continue encore à ce jour ! Il s’appelle Guirec Soudée, elle s’appelle Monique. Il est breton, il a 24 ans et a décidé de faire le tour du monde à bord d’un voilier, le Yvinec. Mais pour ne pas partir tout seul durant ce long périple en mer, Guirec a choisi de s’accompagner d’un animal… mais pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’une poule !

guirec-soudee-fait-le-tour-du-monde-en-voilier-avec-une-poule

Un peu de la même façon que l’espagnol Sergi qui avait tout lâché pour traverser la Méditerranée et avait rencontré une petite chienne lors de son aventure, Guirec Soudée nous prouve une nouvelle fois que les animaux sont d’excellents compagnons de route pour réaliser de belles aventures !

Pour la petite histoire, c’est au cours de son voyage et d’une escale en Espagne dans les îles Canaries qu’il a rencontré la jeune cocotte Monique qui lui a été offerte par des amis. Un bon feeling, malgré la barrière de la langue, il décide d’embarquer la petite poule qui depuis ne le quitte pas ! Ensemble, cet équipage hors normes a traversé l’Atlantique avant de se poser aux Antilles.

poule-monique-tour-du-monde-voilier

Après le soleil, c’est dans le Grand Nord que les deux compères se sont dirigés il y a près d’un an. Une poule au Groenland, qui l’eut cru ? Heureusement, Guirec veille toujours au grain et prend grand soin de sa grande copine Monique pour qu’elle n’ait pas froid. L’hiver a été très éprouvant mais les deux amis ne baissent pas les bras !

monique-la-poule

La traversée dans la glace et les températures hyper basses ont été très compliquées à gérer mais Guirec et Monique s’en sont très bien sortis. Monique doit être la première poule au monde à fouler la glace ! 😉

il-faut-le-tour-du-monde-en-voilier-avec-une-poule

Guirec a également publié quelques vidéos pour raconter leur folle aventure (voir ci-dessous) et s’est lancé dans l’écriture, ou plutôt Monique, de deux tomes dédiés aux enfants (et pas que) : La Transatlantique de Monique et Monique sous les tropiques.

Et si vous souhaitez en savoir plus sur l’endroit où ils se trouvent et ce qu’ils ont prévu de faire prochainement, vous pouvez suivre toutes les aventures de Guirec et de Monique sur leur page Facebook !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 10 votes.
Il fait le tour du monde en voilier avec une poule écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 10 vote(s)
commentaires Facebook