Nous ne vous avons jamais parlé du Tourist Trophy et pourtant il y a de quoi… Alors voici une présentation du Tourist Trophy 2011.

Pour faire bref: c’est sur l’Île de Man, c’est une course de moto, ça fait 103 ans qu’elle existe, c’est sur une route fermée de 60 km, c’est en moyenne 210 km/h entre les maisons et les champs, c’est pendant deux semaines et c’est 200 morts depuis sa création.

trophy-tourist-collection

C’est dans exactement 276 jours que le Tourist Trophy 2011 va commencer! C’est un évènement crée par les habitants de l’Île du Man au nord de l’Angleterre et sponsorisé par Monster Energy. En 2011 ce sera le centenaire de la course. En effet, cela a commencé en 1907 mais c’est en 2011 que le tracé officiel et définitif a été établi.
Maintenant, la région montagneuse de Snaefell est prise en compte ce qui donne un parcours total de 60 km. Lors de la course, Yamaha fêtera également ses 50 ans de courses sur le Tourism Trophy.

trophy-tourist-trace

Depuis 7 ans, le programme n’a pas bougé, voici un petit aperçu de ce qui vous attends sur l’île de la Mer d’Irlande.

  • Le 30 mai aura lieu la séance de qualification. Des préparations libres auront lieu les 27 et 28 mai dans le sud de l’île, certains pilotes du TT participeront à la Pré TT Classic Race.
  • Le 4 juin: course de superbikes et side-cars.
  • Le 6 juin: course de Supersport et Superstock.
  • Le 8 juin: nouvelle course pour les Supersport et Side-car.
  • Le 10 juin: Course Ruban Bleu avec cérémonie de clôture.

trophy-tourist-2011

A savoir qu’en même temps que le TT pour motos se déroulera le TT Race Zero pour motos électriques. Le gouverneur offrira même environ 12000 € pour la première équipe à dépasser les 161 km/h, comme en 1957 !

Dans le genre course de moto insolite vous avez le Sunday Ride Classic ou encore plus commun les 24 heures de moto du Mans !!

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook