Après Bridgestone lundi, qui ne renouvellera pas son contrat de fournisseur de gommes après 2010 , c’est Toyota qui confirme ce mercredi son retrait de la discipline.

La raison, la crise toujours la crise, Toyota en avait assez de dépenser des millions de dollars dans sa vitrine sportive et après avoir liquidé une grande partie de ses effectifs, il ne lui restait que cette solution …

A plus de 200 millions d’euros la saison de F1, il fallait forcément que cela arrive, surtout quand on sait qu’en 8 ans la célèbre usine de Cologne n’a glané que 13 podiums et pas une seule victoire.

Donc en gros, pour la grille de départ 2010 il ne reste que… 3 constructeurs (Ferrari, Renault et Mercedes) ! Avant lui, Subaru et Suzuki en WRC, Kawazaki en moto GP et Honda en Formule 1 avaient déjà arrêté les frais. La saison de F1 est à peine terminée que les déceptions sont immenses, avec en plus le retrait de BMW annoncé un peu plus tôt.

Voici la vidéo pleine d’émotions de l’annonce officielle ce mercredi par le président Akio Toyoda, petit fils du fondateur.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Toyota tire sa révérence ! écrit par Cynthia avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook