Patrick Hoyau, ingénieur du Centre Spatial Guyanais de Kourou, a remporté Dimanche la 2e édition de la « Bouvet Rames-Guyane« , une course à la rame en solitaire et sans assistance, après 42 jours et 11 Heures de Mer.

Cette épreuve unique au monde, démarrée le 8 Mars dernier, était un défi véritablement extrême pour les 22 concurrents au départ : parcourir 5 000 kilomètres à travers l’Atlantique, à la seule force des bras, avec des vents et courants souvent défavorables.

« Je ne pensais pas que mon corps pourrait endurer une telle souffrance… Cette course remet en question une vie entière… », déclara d’ailleurs le vainqueur peu après son arrivée.

Mathieu Bonnier, arrivé second après 43 jours et 6 heures de course, a été la révélation de cette Transatlantique : ce montagnard Isérois de 51 ans, parfait néophyte de la mer, n’avait en effet jamais navigué sur l’eau.

On tire un grand coup de chapeau à Patrick Hoyau pour sa victoire, ainsi qu’à tous les autres concurrents de cette épreuve un peu dingue…

Retrouvons tout de suite une vidéo de Patrick Hoyau, trés amaigri, après son arrivée en Guyane.

 

 

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4/5 avec 1 votes.
Transat Rames-Guyane – victoire de Patrick Hoyau écrit par Startin' Sport avec une note moyenne de 4/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook