La semaine dernière, le funambule américain Nik Wallenda a réussi un pari totalement fou : traverser les chutes du Niagara sur un fil ! Regardez la vidéo, c’est impressionnant !

traverser-chutes-niagara-sur-un-fil

Ils étaient des dizaines de milliers à être venus pour le soutenir et pour l’acclamer. Nik Wallenda, un funambule américain, a réalisé son plus grand rêve : traverser sur un fil les chutes du Niagara. Vendredi 15 Juin, Nik Wallenda est entré dans l’histoire. Après avoir choisi une hauteur de 60 mètres au-dessus des eaux bouillonnantes, là où jamais personne ne s’était aventuré auparavant, Nik Wallenda est resté concentré tout le temps de sa marche légendaire sur une longueur de 550 mètres. 550m le séparait de son but ultime.

Équipé de chaussures en daim pour assurer une meilleure adhérence et spécialement conçues par sa mère, c’est au bout de 30 minutes où tout le monde est resté le souffle presque coupé, que Nik Wallenda a signé son entrée dans la légende. Il fait partie de ceux qui ont réussi à traverser les chutes du Niagara !

Après cet exploit hors du commun, Nik Wallenda n’a pas pu s’empêcher de dévoiler son prochain défi : traverser le grand Canyon ! Parcours 3 fois plus long que celui des chutes du Niagara, c’est d’ici 3 à 5 ans que nous pourrons admirer cette performance. Patience !

Regardez en attendant la vidéo de cette traversée des chutes du Niagara sur un fil !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.2/5 avec 9 votes.
Il traverse les chutes du Niagara écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 4.2/5 - 9 vote(s)

commentaires Facebook