Jeb Corliss nous dévoile en détails sa traversée d’une cascade en wingsuit, cet homme oiseau célèbre pour ses arrestations mais surtout pour ses vols impressionnants nous parle de ce qu’il a vécu.

traversee-cascade-wingsuit

Qui est Jeb Corliss?

Jeb est né en 1976, c’est un basejumper professionnel et fervent pratiquant du wingsuit, cette combinaison ailée qui permet de voler sur des centaines de mètres après un saut en base-jump. Il a travaillé pour la chaine de télévision Discovery Channel mais suite à son arrestation à l’Empire State Bulding, il fût licencié. Pour la petite histoire, Jeb voulait sauter du haut de l’ESB. Il a réussi à pénétrer dans l’enceinte de l’immeuble avec son matériel, son casque et sa caméra embarquée sans se faire remarquer par les agents de sécurité. Des personnes l’ont vu faire, pensant qu’il voulait mettre fin à ses jours, les autorités ont été prévenues. Alors qu’il venait de franchir les barrières de sécurité, la police est intervenue et l’a empêché de faire son saut. Depuis, il cumule des jumps à travers le monde et réalise de magnifiques vidéos comme

Son saut à travers la cascade

Dans la vidéo, Jeb nous raconte qu’il a du faire plusieurs sauts pour bien calculer à quel endroit il devait franchir la cascade, il devait passer à l’intérieur du filet d’eau, être très proche de la paroi mais ne pas se la prendre. Pour devenir le premier homme à franchir une cascade en wingsuit, il s’est rendu dans les montagnes de Lauterbrunnen en Suisse. Il volait à 137 km/h, à plus de 610 mètres de hauteur et une multitude de détails devaient être pris en compte comme la force de l’eau au moment de la traversée qui lui ferait perdre quelques mètres d’altitude, la résistance de la combinaison etc…  Il a réalisé un vol historique qui restera gravé dans les annales des sports aériens.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Traversée d’une cascade en wingsuit écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook