Alexandra Lux, Stéphanie Geyer-Barneix et Flora Manciet ont réussi leur incroyable défi : la traversée de l’Atlantique en paddleboard, à la force des bras et en se relayant 21h/24h !

Après 53 jours de mer et 5 000 km parcourus, nos filles sont arrivées à Capbreton Vendredi 28 Août, à 14h30 et ont donc bouclé ce « Défi Ucar Cap Odyssée ».

Acclamées par un public venu en masse, elles ont ensuite pu livrer toutes leurs émotions sur cette incroyable traversée, une première mondiale.

Stéphanie Geyer-Barneix :  » C’est magique, ce qui nous arrive ! Ce défi, je l’ai imaginé, il y a quelques mois, le voilà concrétisé ! Tant de monde à l’arrivée, c’est fou. Tous les encouragements reçus pendant la traversée via notre blog, nous ont beaucoup aidés mais nous ne pouvions pas imaginer un tel phénomène. Je tiens à remercier tous nos partenaires qui ont répondu présents et qui nous ont soutenu dès le début du projet et bien sûr le public, les Capbretonnais, les Landais et les autres… « 

Alexandra Lux : « Je suis très heureuse de retrouver la terre ferme, nous avons vécu une aventure extraordinaire et cette fabuleuse arrivée ne fait qu’amplifier ce sentiment. Je ne réalise pas tout à fait car tout est passé très vite. Mais, il y a près de 5000 km derrière nous… A trois, à six bras, nous avons traversé l’Atlantique Nord ! J’ai tellement de belles images en tête, ramer avec les baleines, les dauphins, les levers et couchers de soleil… »

Flora Manciet : «  Quand Stéphanie nous a proposé ce projet, nous avons tout de suite accepté. Pendant près de deux mois, il y a eu évidemment des moments un peu difficiles, je ne cache pas en avoir voulu à Stéph quelque fois, surtout la nuit quand il fallait se remettre à l’eau (rire). Mais grâce au soutien de l’équipage et de nos proches, nous sommes allées au bout… Il va falloir prendre le temps de réaliser et de profiter de ce moment unique… »

Un immense bravo à ces trois grandes championnes !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Traversée de l’Atlantique en paddleboard – Défi réussi écrit par Startin' Sport avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook