Le Suisse Yves Rossy vient d’accomplir un exploit: la traversée du Grand Canyon en Jetpack. A savoir qu’il avait déjà traversé la Manche il y a trois ans !

traversee-grand-canyon-jet-pack

Yves Rossy

Cet homme ancien pilote d’avion de chasse est maintenant surnommé « Jetman », depuis ses nombreuses traversées il s’est fait un nom et pas des moindres! Yves a 51 ans et a déjà survolé la Manche en partant de la France vers la Grande-Bretagne en 2008. Il a couvert les 35 km en 10 minutes à une vitesse avoisinant les 200 km/h grâce à ses ailes longues de 2,5 mètres fixées sur son dos. Rajoutons à son palmarès le traversée du Canyon de Vaud en Suisse. Il a essuyé un gros échec lors de sa tentative de traversée du Canal de Gibraltar où il a été pris dans des vents violents l’obligeant à amerrir tant bien que mal.
Son aile est composée de fibres de carbone sur laquelle est fixé le jetpack et ses quatre moteurs à réaction.

La traversée

Jetman n’a pas pu traverser le Canyon entièrement mais a fait un survol d’une quinzaine de minutes au dessus de ce paysage magnifique des États-Unis. Il a été largué d’un hélicoptère à 9h00 à une altitude de 1300 mètres au dessus du « Guano Point » a réalisé quelques boucles et figures aériennes avant d’avoir à ouvrir son parachute pour atterrir sur une des plus grosses faille géologiques du lieu.

traversee-grand-canyon-jetpack

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4/5 avec 2 votes.
Traversée du Grand Canyon en Jetpack écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook