« Boris Bike », c’est le nom du vélib londonien et pendant quelques heures ces vélos ont été les jouets d’Andrei Burton et Joe Seddon qui se sont amusés avec pour faire du trial dans les rues de Londres.

trial-velib-londres

Les deux trialistes se sont promenés dans les rues de Londres et se sont emparés des monuments de la capitale pour s’adonner à une activité plutôt inhabituelle avec les Vélibs de la ville: le trial. Bien évidemment, pour réaliser de telles figures, ils ont un peu modifié les montures: fourches, roues, freins et guidons. Le but de cette action n’était pas de simplement se faire remarquer, mais se faire remarquer par la ville pour promouvoir les sports urbains et mettre en avant le fait qu’il n’y a pas de lieux dédiés à ces activités dans Londres, du coup le cœur de la ville devient un terrain de jeu. Les rues sont prises d’assaut, le lion de Trafalgar Square aussi et même les toits de la célèbre rue commerçante Regent Street !

Les touristes et les passants ont été séduits par la démonstration, mais beaucoup d’autres n’ont pas apprécié le fait d’utiliser des vélos publics et que des lieux si importants soient le théâtre d’un sport aussi dangereux que le trial. Les rideurs ont donc réagi et affirment être confiants et qu’ils ne prennent pas de risques inconsidérés s’ils ne sont pas sûrs de ce qu’ils font et qu’il y a des heures d’entrainement derrière la moindre figure.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Du trial avec le Vélib londonien écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook