Rappelez-vous des bons moments passés avec votre tricycle étant petit … Aujourd’hui, avec quelques améliorations, enfourchez de nouveau ce petit bolide pour dévaler des pentes abruptes à toute vitesse. Né en Nouvelle-Zélande ce sport ludique et de plus en plus populaire ne va pas vous laisser indifférent !

trike tricycle pour adulte evolution

C’est quoi ce sport ?

Le principe de trike drift est très simple : dévaler une route agrémentée de virages le plus vite possible. Le fait d’être assis très près du sol augmente la sensation de vitesse et par conséquent décuple les sensations lors de votre extraordinaire descente.

Vitesse décoiffante et figures freestyle

Pour ceux qui souhaiteraient ressentir encore plus d’adrénaline, votre bolide vous permet de faire des figures impressionnantes comme des 360°. Plus la route que vous empruntez est lisse, plus le drift sera important et transcendant !

Vous allez me dire, c’est bien ton sport, mais après il faut remonter toute la pente. J’ai envie de vous dire, on à rien sans rien ! Mais Je vais vous donner une petite astuce : faites vous tracter par une voiture pour la montée, vous profiterez ainsi que des moments de pure adrénaline d’une descente en trike sans vous fatiguer. Merci qui ?

C’est quoi cet engin ?

Toute petite leçon de mécanique pour comprendre le fonctionnement de votre machine. Un trike est composé d’une roue avant de BMX équipée d’un frein et de deux petites roues arrière en PVC. C’est cette matière qui vous aidera à perdre l’adhérence et enchainer des figures freestyle.

Possibilité de fabriquer son propre trike

Certains trikes peuvent être équipés de pédales sur la roue avant afin que les coureurs puissent rouler sur le plat. D’autres sont électriques, mais ce n’est pas le cas du plus grand nombre.

Le plus dans ce sport est que vous pouvez, avec quelques équipements tout de même, fabriquer votre bolide qui sera alors à votre image !

Où pratiquer cette discipline

Encore peu connu, ce sport manque de routes spécifiques. Le trike drift se pratique donc sur route ouverte en prévenant bien sur les autorités compétentes avant toute descente.

Des paysages fantastiques

Nous vous conseillons donc de pratiquer ce sport en groupe afin que plusieurs d’entre vous sécurisent la descente. Et entre copains, vous pourrez ainsi vous lancer des défis aussi fous les uns que les autres.

De plus en plus de communautés se créent autour du trike drift, il est donc très probable que dans les prochaines années des routes soient entièrement dédiées à des descentes vertigineuses !

trike tricycle pour adulte descente

Vous savez ce qu’il vous reste à faire ?

Enfilez des gants, des lunettes, fabriquez votre bolide à votre image et partez dévaler les pentes les plus abruptes de votre régions en quête de sensations fortes !

Le conseil Startin’ Sport : Pour pratiquer ce sport en toute sécurité, vérifiez vos freins avant chaque descente et équipez-vous d’un casque, de gants et de protections genoux/coudes.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.4/5 avec 8 votes.
Trike Drift : le tricycle de l’extrême ! écrit par Anne Goas avec une note moyenne de 4.4/5 - 8 vote(s)

commentaires Facebook