Quelle belle initiative de la part de Tyron Swan d’amener surfer une femme handicapée ! Tout un stratagème a été mis en place pour permettre à Pascale Honore, paraplégique, de découvrir les sensations du surf grâce au Duct-Tape Surfing.

surfer-avec-une-handicapee

Pascale Honore est originaire de Paris, elle a 50 ans et a été victime d’un accident de voiture il y a 18 ans, dans lequel elle a perdu l’usage de ses jambes. Un traumatisme au niveau de la T4 (4ème vertèbre dorsale) l’a rendue paraplégique. Alors qu’elle ne peut plus marcher, son fils lui, s’est mis en tête de la faire surfer. Et c’est grâce à du scotch et à un sac à dos que l’expérience a été réalisable dans les eaux Australiennes.

C’est donc sur le dos de Tyron Swan, un ami du fils de Pascale, qu’elle a pu partir à l’assaut des vagues sur une grande planche de surf. Assise dans un sac à dos percé pour laisser passer ses jambes, Pascale est scotchée dans le dos de Tyron par les épaules, la taille et les jambes avec du Duct Tape (scotch américain) d’où le Duct-Tape Surfing. Tyron a choisi le tow-in pour se faire tracter déjà debout sur la vague, car se lever avec les 45 kilos de Pascale était assez difficile. Ils viennent donc de tester le spot de Sheringa Beach où Pascale a adoré les sensations, mais a trouvé ça trop court, du coup ils envisagent de partir surfer à Kalbarru sur la côte ouest ! On leur souhaite de très belles sessions !

tyron-swan-surf-handicapee

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 4 votes.
Tyron Swan surfe avec une femme handicapée écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 4 vote(s)

commentaires Facebook