Petit retour en arrière : Juin 1997, Las Vegas, Tyson vs Holyfield, un combat titanesque qui a généré des millions de dollars.

Troisième ring, le combat fait rage, Holyfield, un peu trop sûre de lui, titille Tyson en lui donnant de violents coups de tête, ce qui est formellement interdit sur le ring. L’arbitre fait mine de ne pas voir, le public est déchainé, Holyfield lui ouvre l’arcade droite, Tyson, quelque peu irrité, devient incontrôlable et s’en prend à l’oreille de son adversaire qu’il mort goulument.

Mike Tyson, qui a grandi dans un quartier pourri de Brooklin, a vu son destin basculer grâce à la boxe qui lui a permis d’arrêter de taper sur les autres gamins à la maison de correction. Il a toujours été ce garçon un peu timide qui donna son premier coup de poing à  quelqu’un qui voulait lui voler ses pigeons …  Il a transformé un combat mythique en sordide fait d’hiver qui a nourrit la presse à scandales pendant de nombreux mois.

C’est 12 ans après, lors d’Oprha Winfrey Show, que se sont rencontrés les deux rivaux pour se réconcilier. Un bon moyen pour Mike Tyson de montrer aux jeunes des quartiers que l’ont peut toujours faire la paix.

Retour avec cette vidéo sur l’aventure de ces deux boxers hors du commun.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook