Un ULM construit en France

Voici en vidéo le premier ULM électrique, un exploit réalisé par LSA Aerotechnics. Pour beaucoup, il ne s’agira que d’un avion très léger de plus volant dans le ciel mais il faut savoir que faire décoller un avion demande énormément d’énergie. C’est ici que l’on voit le formidable travail : en effet, l’avion ne pèse que 72 kg et le moteur est grand comme une boite de camembert.

Un avion écologique

Après beaucoup de préparation, l’ULM électrique a effectué son premier vol au mois d’août dernier près de Monaco. On applaudit des deux mains cette initiative d’un avion qui fonctionne à l’énergie électrique et qui, de fait, devient un moyen de transport (et de fun) beaucoup plus écologique.

Un ULM qui ouvre une nouvelle ère de l’aviation

Avec le MC30E, nom donné à ce prototype, on découvre que le vol en ULM devient encore plus responsable vis à vis de l’environnement. Et cet ULM vole particulièrement bien et en toute sécurité. On souligne donc cet exploit réalisé en France avec cette vidéo du tout premier vol de l’appareil.

En tout cas, on souhaite bonne chance et surtout une bonne continuation à toute l’équipe qui a su faire voler un ULM avec un seul moteur électrique. Et on remercie au passage, l’expert en infogérance qui a nous transmis cette information.

Plus d’infos sur www.lsa-aerotechnics.com

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4/5 avec 6 votes.
ULM électrique écrit par Startin' Sport avec une note moyenne de 4/5 - 6 vote(s)

commentaires Facebook