Vous cherchez des sensations fortes ? Alors essayez le Ultimate Tazer Ball ! C’est un mélange de foot et de handball avec un ballon géant et un taser à utiliser contre les joueurs de l’équipe adverse !

Ultimate-Tazer-Ball

Le taser

Un peu à l’image du kronum, ce sport complètement déjanté va sans doute faire des ravages chez les personnes fans de Jackass ou de Nitro Circus. Le principe étant de marquer des points en mettant le ballon géant dans les cages de l’adversaire sans se prendre trop de décharges du fameux pistolet à impulsions électriques autrement appelé « taser ». Ces appareils à impulsions incapacitantes, envoient une décharge très faible de 2mA et brouille les signaux nerveux envoyés par le cerveau au corps et provoque une rupture neuro-musculaire. Le membre touché se contracte et immobilise le sujet pendant quelques secondes sans aucunes séquelles. Le joueur touché pourra reprendre sa partie normalement une fois relevé.

Le jeu

Crée par Leif Kellenberger, l’ultimate Tazer Ball  se joue sur un terrain rectangulaire de 60×25, deux équipes de quatre joueurs s’affrontent pendant 3 périodes de 7 minutes. L’objectif est de marquer le plus de points, mais pour marquer il vaut mieux éviter de se prendre un coup de taser et être obligé de lâcher le ballon de 61 cm de diamètre. Les pistolets dispose de 300 000 Volts et un coup de tazer sur l’adversaire coûte 50 000 V, ce qui fait 6 décharges par personne… vraiment extrême comme activité surtout que pas mal de coups sont permis !

S’il y a égalité entre les deux équipes, une période supplémentaire de 3 minutes sera jouée. S’il n’y a toujours pas de vainqueur, une nouvelle période sera jouée au cours de laquelle la première équipe qui marque un point remporte le match. Pour arbitrer le tout, trois arbitres dont un chef et deux assistants.

Les arbitres sont très utiles pour observer et juger les combats entre les joueurs notamment dans l’onde de choc. Cette partie du terrain située devant les cages est le seul endroit où peuvent s’affronter un défenseur unique accompagné d’un autre limité à 3 secondes de présence dans cette zone contre l’attaquant ayant la balle en main.

Ultimate-Taser-Ball

Les joueurs doivent être équipés spécifiquement et l’ensemble est soumis à une vérification de l’arbitre qui pourra donner des pénalités aux joueurs non-respectueux du règlement.

  • lunettes de protection
  • protège-dents
  • maillot réglementaire
  • cuissard

Les joueurs doivent également répondre à une éthique comportementale pour ne pas être exclu du jeu et/ou pénalisé par l’arbitre.

  • Autorisation de tazer uniquement le porteur du ballon
  • Ne pas tazer en dessous de la ceinture
  • Ne pas mordre, tacler ou cracher sur un adversaire
  • Garder les mains ouvertes en cas de contact avec un adversaire
  • Ne pas envelopper un joueur

On ne pense pas voir ça au Z5 en tout cas…

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 3 votes.
Ultimate Tazer Ball du foot et un taser écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 3 vote(s)

commentaires Facebook