La scène se déroule sur l’aérodrome de Longuyon-Villette, en Meurthe-et-Moselle, ce dimanche 11 juin.
C’est à l’occasion d’une journée portes-ouverte pour fêter les 60 ans de l’association gérant l’aérodrome que ce Spitfire de la Seconde Guerre mondiale, un chasseur monoplace, a raté son décollage.

La mairie de Longuyon a mis à la disposition du public cette vidéo du crash, mais surtout du sauvetage effectué par les bénévoles de l’association aidés du public.

Ces derniers ont soulevé la queue de l’appareil afin de libérer le pilote, coincé par l’arceau de sécurité qui s’était tordu. Le pilote a pu être secouru rapidement, et, quelques minutes plus tard, les pompiers ont répandu de la mousse afin d’évite que le kérosène ne puisse s’enflammer.

Deux personnes du public semblent avoir été blessées par des débris de l’hélice, une jeune femme de 18 ans blessée à l’épaule et amenée à l’hôpital, ainsi qu’un homme de 48 ans, soigné quant à lui sur place.

Selon le Républicain Lorrain (source), le pilote, un militaire de 44 ans pilote de Rafale de la base de Saint-Dizier, décollait pour ramener l’avion de collection à l’aérodrome de Dijon-Darois. La cause de l’accident reste toujours mystèrieuse, bien que ce modèle d’avion est réputé pour avoir une garde au sol capricieuse, il est possible donc que l’hélice se soit enfoncée dans le sol, entrainant l’appareil dans son tonneau involontaire.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4/5 avec 3 votes.
Un Spitfire rate son décollage et se retourne, le public soulève l’avion… écrit par Niko avec une note moyenne de 4/5 - 3 vote(s)

commentaires Facebook