Nous avons le plaisir de vous présenter la société Urban Kreation qui conçoit des habits pour les riders qui ont à faire avec le béton des skateparks et des rampes. Ils viennent de créer un pantalon spécial et c’est le pro de la trottinette freestyle Terry Price qui nous en parle.

urban-kreation-1

La boîte

Urban Kreation est l’initiative de Clive Robinson qui connaissait un peu le milieu du superbike. Il a travaillé sur circuit en temps que chargé de marketing et il voyait bien que les tenues des pilotes étaient à refaire. Il a donc remanié ces vêtements pour y apporter une touche de protection en plus et les vend maintenant sous le nom de Urban Kreation.

Le pantalon

Tout a été fait pour que la forme du pantalon s’allie avec la fonctionnalité. Les protections font donc parties intégrante de l’habillement. C’est ce que voulaient les riders pour la pratique des sports urbains et c’est ce qu’Urban Kreation a fait. Les habits sont extensibles, assemblés avec du Kevlar (cette matière est celle des gilets pare-balles) et cousus avec du Vectran (matière utilisée par la NASA pour les combinaisons). Les pantalons sont protégés au niveau du postérieur, des genoux et des chevilles comme on peut le voir dans la vidéo. La société créée aussi des pulls avec protections aux épaules et aux poignets toujours avec le style streetwear qu’aiment les riders. Ils pourront ainsi glisser sur le béton et le bitume sans se griffer et risquer d’avoir une grosse croûte les empêchant de rider pendant une semaine. Par contre, ces habits n’empêchent pas les os cassés !

Le rider Terry Price

Terry Price est un rider anglais, il excelle en trottinette et réussi à faire des tricks que des pros font en FMX ou en BMX. Il est tout simplement le meilleur en la matière et a testé le jean d’Urban Kreation. Il réalise des figures vraiment impressionnantes sans compter les doubles backflips qu’il rentre avec une aisance déconcertante. En tombant, il a pu voir que les matières sélectionnées tiennent vraiment la route et qu’en plus de ça, le style est super sympa. Bref… si Terry est convaincu vous ne pouvez que l’être vous aussi !

urban-kreation

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook