L’écurie USF1, lancée officiellement Mardi 24 Février 2009 par Peter Windsor et Ken Anderson – avec pour objectif d’intégrer le plateau de F1 en 2010 – est déjà trés ambitieuse : tablant sur un budget de fonctionnement annuel de 48 Millions d’euros, ses responsables entendent « envoyer des propositions à tous les constructeurs engagés actuellement en F1″ afin de trouver un moteur.

En outre, des réflexions commencent à emmerger concernant les futurs pilotes, la priorité actuelle.

Si le nom de Marco Andretti semble revenir avec insistance, d’autres jeunes talents américains suscitent l’intérêt de l’écurie : Graham Rahal (coéquipier de Bourdais en Champcar en 2007, et engagé en Indycar Series), Scoot Speed (ex-pilote de F1, aujourd’hui en Nascar), Kyle Busch (Nascar) et Danica Patrick (Indycar).

Kyle Busch, 23ans, est d’ailleurs trés enthousiaste pour goûter un jour à la Formule 1 : « C’est quelque chose que j’adorerais tenter un jour. Si je pouvais gagner un Championnat (Nascar) dans les deux ou trois prochaines années, alors je ne verrai aucun problème à partir et à m’y essayer (à la F1) pendant quelques années avant de revenir ici » a t-il confié.

Danica Patrick, 26 ans et première femme à remporter une course dans un Championnat majeur de monoplaces -en 2008-  ne serait cependant pas sûre de se laisser tenter par l’aventure, si elle était choisie.

« La première chose qui me vient à l’esprit, c’est : est-ce que cela me conviendrait ? Est-ce que ça va dans le sens de ma saison d’IndyCar ? Est-ce une priorité pour moi ?  Et est-ce quelque chose que je désire vraiment ? » s’est-elle ainsi questionnée.

Marco Andretti, 21 ans, est également dubitatif :  » Ce serait risqué, car cette équipe est si jeune. C’est tout ce que je peux dire  » déclare t-il.

Scoot Speed aurait également affirmé, dans les colonnes d’un journal, ne pas souhaiter quitter la Nascar pour US F1.

Peter Windsor et Ken Anderson ont donc encore du pain sur la planche, malgré l’appui de Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, envers ce projet…

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook