Le grimpeur David Lama vient de réaliser un exploit sportif incroyable en ouvrant une voie sur le site exceptionnel du Gouffre des 3 Ponts au Liban. Ce pays n’est pourtant pas reconnu pour développer ce sport, mais il offre des sites grandioses pour le plus grand plaisir des grimpeurs.

gouffre des trois ponts liban

Baptisée d’Avaatara, cette route ne se laissera pas dompter par n’importe qui ! En effet, cotée 9a, les grimpeurs aguerris uniquement pourront s’y frotter. Une fois dedans, la majestuosité des lieux vous donnera la force nécessaire pour parvenir à vos fins.

« Trouver une ligne dans cette cave, dans ce gouffre, c’était très dur. Je doutais vraiment. Les murs étaient très abrupts et n’avaient que très peu de prises. Donc je n’étais pas certain de trouver une ligne réalisable. » – David Lama

Comme Caroline Ciavaldini, David Lama fait partie de ces grimpeurs à la recherche de spots encore inexplorés dans le monde entier. C’est ainsi que des lieux fantastiques sont découverts et que le ballet des dégaines et des cordes de toutes les couleurs commence.

Accro de grimpe ? Lisez notre article sur les 10 meilleurs sites d’escalade dans le monde.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 4 votes.
Véritable exploit : l’escalade du Gouffre des 3 Ponts écrit par Anne Goas avec une note moyenne de 5/5 - 4 vote(s)

commentaires Facebook