Après 5 années passées outre atlantique à arpenter les circuits internationaux aux côtés de Tony Hawk, Jean Postec a décidé de rentrer au bercail pour développer la rampe en Europe.

Dimanche 25 avril dans l’après-midi, une cinquantaine de skateurs français venus des 6 coins de l’hexagone se sont retrouvés à Marseille, pour l’épreuve de rampe du SK8TOUR 2010. Cette épreuve venait sacrer le champion de France de l’année, en deux épreuves… Jean très fraîchement rentré des USA n’avait pas pu disputer la première étape de Nantes – il ne pouvait donc pas prétendre au titre de champion de France. Qu’à cela ne tienne. Jean voulait tout de même avoir le plaisir de skater avec ses amis Frenchies : Joris, Terrence et bien d’autres.

Très logiquement, il remporte l’épreuve de Marseille haut la main. En effet, Jean Postec est considéré comme l’un des tous meilleurs mondiaux – dans le top 5 ! « C’est un peu notre Tony Parker du skate » – s’amuse, admiratif, un jeune skateur qui vient lui demander un autographe. Jean est un garçon presque timide – toujours accessible et tout en gentillesse – loin des clichés du skateur « trasher ».

Jean a passé ses 5 dernières années à San Diego – la « Mecque » du skate – à rider avec son très bon ami Tony Hawk. Cinq années durant lesquelles il s’est illustré comme le meilleur français de la planète en skate, en se hissant parmi les 5 meilleurs mondiaux.

Aujourd’hui, Jean affiche sa volonté de skater davantage en Europe. – sans pour autant délaisser les circuits internationaux. Il nourrit plusieurs projets « confidentiels » dont il a tout de même bien voulu nous dire quelques mots :

« J’ai vraiment envie qu’il y ait plus de contests, d’events de rampe en France et en Europe. C’est une discipline spectaculaire et télégénique – qui peut permettre d’attirer des médias et des partenaires sur le skate. Ce serait une bonne chose pour toute la scène skate européenne et française ! Je travaille sur un événement qui s’adresse au grand public mais qui permette aussi aux kids d’essayer de rider une rampe ! »

Jean Postec est donc bien de retour en Europe avec son skate… et plein de projets !!

Pour se faire plaisir, on le regarde en pleine session avec ses potes Tony Hawk et Shaun White dans une vidéo à couper le souffle.

On va essayer de faire notre possible pour vous donner un maximum de nouvelles sur Jean Postec, le frenchie qui monte, qui monte … et qui surtout ride comme un dieu.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 2/5 avec 1 votes.
Victoire de Jean Postec au championnat de France à Marseille écrit par Startin' Sport avec une note moyenne de 2/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook