Les 24 au 25 avril dernier, à Capbreton, avait lieu le championnat européen Volcom Qualifying Series. Des surfeurs sont venus de partout pour s’affronter sur les « petites » vagues. Medi Veminardi, le nouveau prodige du surf français, a montré tout son savoir-faire face à ses adversaires et amis surfeurs.

Medi, qui aura 19 ans en juillet prochain, s’est beaucoup amusé en prenant part à cette épreuve, bien loin du stress du circuit mondial. Même si une météo un peu capricieuse n’a offert que des petites vagues difficiles à surfer, le réunionnais a su forcer son talent à s’exprimer pleinement. Preuve de son impressionnante technicité, il parvient à réaliser un « air 360° » malgré les conditions qui ne s’y prêtaient pas. Une superbe figure qui lui a valu la récompense méritée du meilleur trick de la compétition.

En finale, il remporte ce prix et un billet pour l’épreuve mondiale du VQS. Medi Veminardi partira donc très prochainement pour le Brésil , pour concourir dans deux épreuves du WQS  : le Saquarema Surf Pro International  et le Maresia Surf International.

On attend avec impatience que les vagues brésiliennes lui permettent de mieux exprimer encore tout son talent.

Photos : Timo Jarvinen

Un grand merci également à Baptiste de l’agence Proride.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook