Voici une vidéo très intéressante montrant les Forces Aériennes espagnoles, les canadairs du Groupe 43 en pleine action pour éteindre des incendies.

video-canadairs-espagne

L’Espagne est bien souvent ravagée par les incendies volontaires qui se propagent régulièrement dans des zones difficilement accessibles. Le 43ème Groupe des Forces Aériennes en Espagne est l’unique unité « Canadair » qui a pour mission principale l’extinction des feux de forêts. En tant que mission secondaire, on peut compter sur eux pour venir en aide aux équipes de sauvetage et de recherche. Les Canadairs CL215T sont mobilisés toute l’année pour agir rapidement en cas d’incendie et sont situés à la base aérienne de Torrejon de Ardoz près de Madrid.

Cette vidéo vous permettra de voir leurs actions depuis l’habitacle des canadairs : quand ils se posent sur l’eau et quand ils relâchent l’eau sur les flammes. C’est absolument impressionnant car la plupart du temps, les canadairs doivent amerrir dans les ports, en passant tout près des habitations. Vous pourrez ainsi admirer la dextérité des pilotes qui sont très concentrés !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 8 votes.
Vidéo Canadairs en Espagne écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 8 vote(s)

commentaires Facebook