Et voici sans doute une des dernières vidéos des entraînements de Felix Baumgartner avant son grand saut de la stratosphère.

video-entrainements-red-bull-stratos

On peut voir que Felix s’entraine dur tous les jours, le Red Bull Stratos c’est un véritable challenge physique et mental, celui d’un homme pour la science mais seul contre l’univers. On peut voir que Felix s’exerce en salle de sport mais aussi avec des mises en situation comme l’épreuve de la capsule en chambre froide. Beaucoup de vols tests ont été effectués dans le ciel américain pour vérifier les systèmes de sécurité, répéter encore et encore les techniques de vol, la fiabilité du matériel notamment la combinaison. Tout est fin prêt, il ne manque plus que les conditions météorologiques et aérologiques soient toutes réunies et Félix pourra s’envoler à la frontière de l’espace.
Nous savons d’ailleurs que le lieu de décollage de ce saut de la stratosphère sera au Nouveau-Mexique, à Roswell. En plus de cela, cette ville est un haut-lieu de l’histoire aérospatiale américaine, avec un musée mais aussi l’histoire du célèbre crash extra-terrestre.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.7/5 avec 12 votes.
Vidéo entrainements Red Bull Stratos écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4.7/5 - 12 vote(s)

commentaires Facebook