Benjamin Spilthooren a sans doute vécu la plus grande peur de sa vie. Le 24 mai dernier, alors qu’il skiait sur le glacier du Strahlhorn, situé en Valais, à 4190 m d’altitude, ce français d’Aix-les-Bains est tombé dans une crevasse.

chute-crevasse-Strahlhorn-suisse-france2

Benjamin Spilthooren est un miraculé. Il skiait sur le glacier du Strahlhorn, situé en Suisse, quand il a chuté dans une crevasse. Il s’est vu prisonnier des glaces pendant trente minutes. Le français était équipé d’une caméra sur son casque et a donc filmé sa chute et son interminable attente.

«J’ai cru que j’allais mourir.»

Le skieur tombe dans un premier temps au sommet de la crevasse mais il chute ensuite six mètres plus bas et se retrouve paralysé contre un mur de glace. «J’ai cru que j’allais mourir. Je me suis dit, c’est comme ça, c’est aujourd’hui», témoigne le skieur aux journalistes de France 2. «J’ai les skis dans le vide et je vois sous mes pieds un gouffre». Il appelle à l’aide pendant plusieurs minutes et c’est alors qu’un guide suisse apparait. Benjamin Spilthooren sort indemne de cette mésaventure.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 3.5/5 avec 2 votes.
Vidéo: il chute dans une crevasse écrit par Sarah avec une note moyenne de 3.5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook