Et voici deux vidéos de Jet Sprint. Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas ce sport extrême un peu particulier, le jet sprint est au motonautisme ce que le motocross est au Moto GP. Il s’agit de petits bateaux d’environ 4 mètres équipés de moteurs surpuissants de 600 à 1400 chevaux et qui naviguent sur des canaux très sinueux et très étroits. Dans chaque « jetboat » le pilote est accompagné d’un navigateur un peu comme en rallye. Il s’agit d’un sport très populaire en Australie et en Nouvelle-Zélande où on l’appelle également Sprint Boat Racing.

Voici une première vidéo de jetsprint et comme vous pouvez le constater, cela va vite, très vite.

Dans cette seconde vidéo encore plus impressionnante, vous verrez un crash qui, heureusement, se termine sans bobo pour le pilote et son acolyte. Cela se passait au championnat du monde 2009 de jetsprint.

Promis, dès que nous aurons un peu plus de nouvelles concernant ce sport à la fois mécanique et nautique, on essaiera tant que que faire se peut d’en reparler. Et qui sait, peut-être qu’un jour, il sera possible de le pratiquer en Europe ? On va suivre cela de près 😉

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook