Yves Rossy, surnommé Jetman,  a invité le base-jumper Vince Reffet a voler au dessus de Palm Jumeirah, l’île artificielle en forme de palmier au large de Dubaï.

rossy-reffet-jetman-vol-dubai-carbone-ailes

Le suisse Yves Rossy, que l’on surnomme Jetman, a volé en duo avec le français Vince Reffet grâce à des ailes en fibre de carbone et un réacteur sur le dos.  Les deux hommes ont sauté depuis un hélicoptère avant d’évoluer ensemble dans le ciel avec comme vue la célèbre île artificielle des Emirats arabes unis.

Une collaboration prometteuse

L’événement, organisé par Jetman Dubaï, dévoile une vidéo spectaculaire qui donne le vertige et promet une belle amitié entre les deux hommes. « C’est un privilège de voler à 4000 mètres d’altitude aux côtés d’un athlète aussi talentueux que Vince. Je pense qu’ensemble nous réaliserons d’importants progrès en travaillant sur nos prochains défis », a déclaré Yves Rossy, après avoir réalisé cet exploit.

jetman-dubai-vol-rossy-reffet

Les deux hommes «pourront se concentrer désormais sur le développement de l’aile Jetman et mettre en oeuvre des changements technologiques qui leur permettront de se rapprocher davantage de la réalisation de leur rêve: voler avec un minimum d’instruments», selon le communiqué de Jetman Dubaï.

Vince Reffet s’est dit « honoré de rejoindre Yves Rossy et XDubai dans un projet qui, nous l’espérons, changera un jour la façon de nous déplacer».

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Vidéo: Jetman vole en duo au dessus de Dubaï écrit par Sarah avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook