Tao Berman est le plus grand kayakiste extrême de tous les temps, régnant depuis une dizaine d’années sur la discipline : ayant réalisé le record du monde, en 1999 à Alberta, de la plus haute chute en kayak (30 Mètres), il a depuis « ouvert » une cinquantaine de rivières à travers le monde.

Ses performances ont fait de nombreux adeptes, jusqu’en France, tel le jeune Valentin Grollemund, recordman de France de la plus haute chute en Kayak (20 Mètres), en Janvier 2009.

 » Ceux qui disent qu’il est fou ont un niveau inférieur à lui. Moi, je rêve avec Tao Berman ! Il y a une règle d’or dans ce sport extrême : ne jamais chercher à dompter la rivière, à être plus fort qu’elle. Sinon, c’est le “carton” assuré. Au contraire, il faut l’utiliser en étant fort mentalement, et personne ne le fait comme Tao. » déclarait-il récemment à Paris-Match.com.

Grâce à notre partenaire Vagueo, voici une vidéo bien fun d’une session kayak de Tao Berman au Chili, accompagné pour l’occasion d’autres riders, notamment Todd Anderson et Chris Korbulic !

 

Les prochains objectifs de Tao Berman : « Je vais tenter de battre la plus longue distance en vingt-quatre heures. Pour cela, il faut que je pagaie 418 kilomètres en passant cinq rapides. Je vais aussi m’attaquer à la plus grande vague jamais surfée en kayak. » a t-il confié au même magazine.

Pour continuer à en prendre plein les yeux, voici une vidéo kayak de notre jeune Frenchie de 18 ans, Valentin Grollemund.. ça envoie aussi pas mal !

 

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook