Le lancement de la dernière bête italienne est en cours et nous avons le droit à une vidéo de la Lamborghini Aventador plutôt apocalyptique qui nous fait comprendre que vivre la fin du monde dans cette Supercar pourrait presque être un plaisir !

video-lamborghini-aventador

La Lamborghini Aventador

Cette Lambo est une monocoque composée uniquement de fibre en carbone et a été à l’étude pendant de nombreuses années grâce à plusieurs partenariats entre des professionnels réputés comme Boeing ou Callaway. Nous avons d’ailleurs la vidéo de la Lamborghini contre une balle de golf. Pour ce qui est de la rigidité de l’ensemble, on place dans la coque une mousse expansive, son rôle est d’adsorber les bruits et les vibrations lors du roulage, le tout à un poids total de 147.5 kilos.

Cette LP700-4 dispose du nouveau V12 6,5L qui développe 700 chevaux. On y retrouve une boîte séquentielle sept rapports ainsi qu’une intégrale. Elle dépasse les 100 km/h en tout juste 2,9 sec. Quant à sa vitesse de pointe elle est de 350 km/h. Son prix ? Le départ est donné aux alentours de 260 000 €, l’usage des fibres longues en carbone fait vite augmenter le tarif, mais la firme italienne est en train de revoir ça. Augmenter la productivité qui n’est que de quatres coques par jour mais aussi pour diminuer le cout d’achat.

La vidéo

Pour cette vidéo officielle réalisée par le studio Sehsucht, la GT qui remplace la Murcielago a été envoyé dans le désert Californien pour tourner un film assez apocalyptique sur route fermée. On peut y voir la Lamborghini rouler tranquillement quand d’un coup les éléments se déchaînent. La LP700-4 arrive à éviter les fissures et craquellements que la terre lui impose à travers des slaloms brusques, elle évite sans encombres les obstacles qui sortent du sol pour se retrouver face à un nuage se refermant sur la dernière lumière. Évidemment la Lamborghini Aventador franchi ce nuage avec aisance. C’est le pilote qui doit être content, il ne sera pas victime de l’apocalypse. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour 2012 si vous avez 260 000 € !

Et vous ?

Comment allez-vous faire pour 2012 ? Il faut absolument vous entraîner à piloter une Lamborghini sur circuit. Pour cela, nous avons la solution ! Bon, par contre se ne sera pas au milieu du désert avec des fissures partout autour mais sur une piste sécurisée et accompagné(e) d’un pilote professionnel que vous pouvez réaliser un stage Lamborghini ! Peut-être que ce stage de pilotage vous sauvera la vie en cas d’apocalypse ! ^^

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Vidéo Lamborghini Aventador écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook